Saisie sur ma maison
lolokino
Messages postés
7
Statut
Membre
-
lolokino -
lolokino -
Bonjour,
En fev 2009, j'ai vendu ma société dont jétais caution, le soucis c que je n'ai
pas réussi à enlever la caution, et oh! mauvaise surprise la société à été mise en
faillite, celà ne devrais normalement pas me poser de soucis, mais comme je suis toujours caution
la société générale me réclame 43000€, et il y aura saisie de ma maison,
c'est pourquoi je recherche de l'aide, donc si quelqu'un a une solution
merci d'avance
En fev 2009, j'ai vendu ma société dont jétais caution, le soucis c que je n'ai
pas réussi à enlever la caution, et oh! mauvaise surprise la société à été mise en
faillite, celà ne devrais normalement pas me poser de soucis, mais comme je suis toujours caution
la société générale me réclame 43000€, et il y aura saisie de ma maison,
c'est pourquoi je recherche de l'aide, donc si quelqu'un a une solution
merci d'avance
4 réponses
Bonjour,
Je vend une société en pleine santé en février 2009 et en septembre 2009 je suis appelé en responsabilité de caution suite à la faillite : vous connaissiez donc parfaitement la situation de la société.
De plus lors de la vente vous avez touché des sous.
Donc il faut payer.
Je vend une société en pleine santé en février 2009 et en septembre 2009 je suis appelé en responsabilité de caution suite à la faillite : vous connaissiez donc parfaitement la situation de la société.
De plus lors de la vente vous avez touché des sous.
Donc il faut payer.
Quel est l'intérêt de se porter caution ? Encaisser les bénéfices quand y en a, et tout vendre 1€ quand ça va pas ? La banque va vous poursuivre personnellement, conformément à l'engagement de caution, et c'est logique.
ouais, c pas vraiment ca l'histoire, la personne à repris, à réinjecter du cash, ce que je n'avais plus suite
à une multitude de soucis, donc ca marchait pour elle, elle à donc encaisser sur son compte perso, apparement
un bon paquet et elle a fermé la société, en gros elle à investis 12000€ et à du encaisser le triple sur son compte perso, et comme je suis caution elle s'est casser tranquillement, g plus de trace son portable n'existe plus, meme son frère n'a pas de trace d'elle (mais ca c pipo), je doit dire que cette personne m'a aidez dans ma chute, elle avait des vues sur la société
à une multitude de soucis, donc ca marchait pour elle, elle à donc encaisser sur son compte perso, apparement
un bon paquet et elle a fermé la société, en gros elle à investis 12000€ et à du encaisser le triple sur son compte perso, et comme je suis caution elle s'est casser tranquillement, g plus de trace son portable n'existe plus, meme son frère n'a pas de trace d'elle (mais ca c pipo), je doit dire que cette personne m'a aidez dans ma chute, elle avait des vues sur la société