Pension sans savoir si l'enfant est etudiant

forlyn - 5 sept. 2009 à 00:34
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2009 à 01:15
Bonjour,

Ma fille de 21 ans, tout autant que sa mère, ne veulent me dire si elle va poursuivre cette année ses études. Malgré tout, je continue de payer une pension alimentaire.
Je vis actuellement à l'étranger. Ma fille a passé une année et demie avec moi en travaillant avec le CNED un BTS. Elle est ensuite retournée en France. Elle suivait l'an dernier dans une école privée (que j'ai payée) une première année du même BTS...Payant cette école, je suis parvenu à obtenir régulièrement ses bulletins scolaires. Absences répétées, et non présentation a un examen...non admise en seconde année et pas plus en redoublement. Depuis je ne cesse de demander ce qu'elle va faire mais n'obtiens aucune réponse, ni d'un côté, ni de l'autre.
Dois-je continuer a verser la pension?
Quel recours ai-je?

Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
5 sept. 2009 à 00:59
bonsoir
que dit deja votre jugement pour la pension alimentaire ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
5 sept. 2009 à 01:05
Bonsoir

Elle suivait l'an dernier dans une école privée (que j'ai payée) une première année du même BTS...Payant cette école, je suis parvenu à obtenir régulièrement ses bulletins scolaires. Absences répétées, et non présentation a un examen...non admise en seconde année et pas plus en redoublement. Depuis je ne cesse de demander ce qu'elle va faire mais n'obtiens aucune réponse, ni d'un côté, ni de l'autre.
Dois-je continuer a verser la pension?
je ne cesse de demander ce qu'elle va faire mais n'obtiens aucune réponse, ni d'un côté, ni de l'autre.
Voir comme cité au dessus le Jugement. Prendre un avocat, demander des confirmation et des suites concernant l'avenir de votre enfant.
En cas, repasser par le JAF pour avoir le dossier de votre enfant.

+
0
Rien de spécifié ni sur le jugement de 1991, ni le l'appel de 1993.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
5 sept. 2009 à 01:15
bonsoir
donc, faites une requetes aupres du jaf pour la revision de la pension alimentaire en specifiant que vous ne savez rien de ce qu'entreprend votre enfant
cordialement
0