Galeres et beaucoup de question

neo - 4 sept. 2009 à 17:05
 neo - 7 sept. 2009 à 15:23
Bonjour,

je vous explique ma situation,

salarié depuis 6ans et demi dans la meme boite, jaiété vistime dun AT, qui ma valu un arret de 9 mois minimum, (je passe devant la medecine du travail lundi).
Au jourdhui, jai eu un appel de ma hierarchie pour me proposer de me rencontrer dans un lieu pas du tout professionnel (un café), pour "faire le point entre nous".
J'ai appelé la médecine du travail, pour savoir si elle avait eu mes patrons, et ma dit quelle leur avaient dit de prendre leur responsabilité vis a vis de moi" je pense en parlant aménagement de poste ou autre". Ma reprise risque d'etre dur car jai plusieur hernis discales, et un mal de dos regulier.

jai peur de me faire avoir lors de cet entretien, loin de notre lieu de travail, quesque cela eut dire?? REUNION INFORMEL?

jaimerais vos conseils.

merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:34
le point doit se faire sur le lieu de travail ... pourquoi dans un café ???
0
BONNE QUESTION, je pense quils veulent me proposer un cheque ou qque chose, mais informel, ou pour me tester.. MAIS, jy vais avec temoin. VOUS EN PENSEZ QUOI,,?
0
Autres question que je me pose,

ils ne veulent plus de moi au travail, et me lon bien fait comprendre a plusieur reprises.
Ils non pas de motif serieux a me licencier, donc, il vont certainement me proposer de me mettre en absence injustifier, pour partir.

Ya 2 soucis en fait, 1 suite a mon AT, jai été reconnu travailleur handicapé, et 2 jai rv a la medecine pour l'aptitude ou l'inaptitude 2 jours apres cet entretien.

actuellment je suis toujours en arret, et quoi faire, tout d'abort javou que je ne supporte plus la pression et leur methode, et de deux le rytme demandé, est superieur a mes capacité.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
4 sept. 2009 à 18:55
Bonjour,
Nos messages se sont croisés...
C'est plutot un entretien informel qui ne prête pas à conséquence - vous pouvez toujours demander un délai de réflexion avant d'accepter quoi que ce soit ...
Possible qu'on vous propose une "rupture conventionnelle" de votre contrat de travail et dans cette hypothèse profitez-en pour négocier des indemnités de départ au dessus du minimum légal (c'est à dire les indemnités légales de licenciement)
Le licenciement pour absence injustifiée (abandon de poste) présente des risques pour vous - pas d'indemnités de licenciement , à éviter .... sauf si l'employeur vous propose "une transaction "
De toute façon le fond du problème est de savoir si la medecine du travail va vous mettre en inaptitude à tout poste ou bien demandera à l'employeur un aménagement de votre poste de travail ou bien un reclassement au sein de l'entreprise .
Il est évident qu'un reclassement ou un aménagement de poste n'interessent pas particulièrement les employeurs Ils préferent souvent licencier le salarié au risque que ce licenciement soit qualifié abusif par les prud'hommes.
Voir lien : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html
0
merci j'aimtout, mais comment ils peuvent me licencier? sur quel motif? La rupture conventionnel il ne font pas chez nous. MERCI
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
4 sept. 2009 à 19:03
Bonjourl

Voir le lien - Licenciement pour inaptitude a tout poste ou bien du fait de l' impossibilité de vous reclasser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:03
vous n'allez pas faire une rupture conventionnelle alors que vous êtes en AT

Attendez de voir ce que va vous dire la médecine du travail lundi... et après on verra....
0
ok, il est vrai que ca ce joue demain et lundi, mais je pense que vous me comprenez, comme tout le monde, j'ai peur de me planter ou me faire, avoir.

merci a vous en attendant que je vous raconte a suite.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 19:14
surtout ne faites rien.... attendez lundi...

le mieux pour vous serait que la médecine du travail vous déclare inapte... (vos indemnités seraient doublées en cas de licenciement).

votre hiérarchie le sait très bien.. et en vous proposant une rupture conventionnelle, il ne vous verseront que l'indemnité simple.....

alors attendez lundi.. et faites vous aider si vous le pouvez par un syndicat.... mais attention ne signez rien sans conseil...

courage....
0
REBONJOUR A TOUS,

je vous explique la suite de mon histoire.

je suis donc allez a ma visite de reprise. apres le bilan sur lentretien informel, et pour cloturer le rv, elle a noté sur la fiche de visite.

Monsieur X peu reprendre un travail,

sans stress, sans conflit,
sans port de charge, sans mouvement de torsion et de flexion du rachis.

je pense que c ce que lon appel "aptitude avec reserve",
Mon travail est composé a 10% de bureau et 90% de mise en rayon et port de charge.

donc que va faire mon employeur?

merci a vous
0