Contre-remboursement d'un colis à la poste
Fermé
julia
-
tarassboulba -
tarassboulba -
Bonjour,
Depuis bientôt 2 mois j'attend le paiement d'un colis contre remboursement, envoyé, réceptionné et payé par le destinataire auprès de la poste. Mon correspondant a payé en espèces, et après m'être rendue à la poste on m'a dit qu'il fallait compter environ 1 mois pour le règlement. (bientôt 2) J'ai écrit au receveur mais pas de réponse à ce jour. Ou puis-je m'adresser, car cet argent est en leur possession et surement placé !!! quelqu'un a-t-il eu déjà le même problème ? merci pour votre réponse
Depuis bientôt 2 mois j'attend le paiement d'un colis contre remboursement, envoyé, réceptionné et payé par le destinataire auprès de la poste. Mon correspondant a payé en espèces, et après m'être rendue à la poste on m'a dit qu'il fallait compter environ 1 mois pour le règlement. (bientôt 2) J'ai écrit au receveur mais pas de réponse à ce jour. Ou puis-je m'adresser, car cet argent est en leur possession et surement placé !!! quelqu'un a-t-il eu déjà le même problème ? merci pour votre réponse
A voir également:
- Contre remboursement poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Colis retourné à l'expéditeur remboursement la poste ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Ne commencez pas a vous torturer l'esprit. faites les courriers que j'ai indiqué et en attendant la reponse vous aurez le temps de vous torturer l'esprit.
Si vous n'y arrivez pas, venez nous le dire, il y aura suffisamment de suggestions a vous faire si vous recherchez a avoir la pression. ;-))
Si vous n'y arrivez pas, venez nous le dire, il y aura suffisamment de suggestions a vous faire si vous recherchez a avoir la pression. ;-))
Bonjour ,
Demandez au "destinataire" du colis qu'il vous etablisse une attestation sur l'honneur de paiement du colis. Il en precisera le montant et le mode de paiement.
Quand vous aurez reçu ce document, vous en faites photocopies que vous joindrez aux responsables des bureau de poste depart et arrivée.
Rien ne vous empeche d'envoyer copie des lettres, pour information, au responsable regional de la poste.
Cette destination regionale devra figurer sur la lettre que vous enverrez aux receveurs arrivée et depart.
Vous verrez comme vous allez vite etre remboursée.
Demandez au "destinataire" du colis qu'il vous etablisse une attestation sur l'honneur de paiement du colis. Il en precisera le montant et le mode de paiement.
Quand vous aurez reçu ce document, vous en faites photocopies que vous joindrez aux responsables des bureau de poste depart et arrivée.
Rien ne vous empeche d'envoyer copie des lettres, pour information, au responsable regional de la poste.
Cette destination regionale devra figurer sur la lettre que vous enverrez aux receveurs arrivée et depart.
Vous verrez comme vous allez vite etre remboursée.
Bonjour
j'ai envoyé un colis en contre rembourcement le 14mars 2010
j'ai demandé a être payer en espèce.
Deux mois après je n'ai rien reçu
aujourd'hui je recoi une lettre de la poste qui date du 17mars 2010 avec un cheque de l'acheteur alors que j'ai demande en espèce
puis je avoir un recour?
J'ai peur que le cheque soit bloquer par l'acheteur car cela fait quand même 2mois!!
C'est fini pour moi les contres rembourcement
car avant on était payer par la poste pas les acheteurs
donc il n'y a plus de garantie pour le vendeur
cordialement
j'ai envoyé un colis en contre rembourcement le 14mars 2010
j'ai demandé a être payer en espèce.
Deux mois après je n'ai rien reçu
aujourd'hui je recoi une lettre de la poste qui date du 17mars 2010 avec un cheque de l'acheteur alors que j'ai demande en espèce
puis je avoir un recour?
J'ai peur que le cheque soit bloquer par l'acheteur car cela fait quand même 2mois!!
C'est fini pour moi les contres rembourcement
car avant on était payer par la poste pas les acheteurs
donc il n'y a plus de garantie pour le vendeur
cordialement
je connais actuellement le même souci - j'ai envoyé un colis en contre remboursement pour un montant de 700 euros et 1 mois et dix jours plus tard la poste m'annonce que le mandat chèque est perdu. entreprise soviétiforme aux allures chinoises, la poste est orchestrée par de sombres individus qui veulent faire du fric à tout prix vous invoquant des raisons absconses qui font leurs jours meilleurs au détriment de l'usager. on appelle çà de l'escroquerie légale. on a beau faire dix mille réclamations, on vous informe systématiquement de la nécessité d'une enquête de 21 jours au moins et pourquoi pas de cent ans? de qui se moque-ton? si ce n'est du simple usager lambda. mieux vaut faire le choix d'organismes privés de messagerie qui vous font signer des contrats avec assurance et qui règlent le problème de suite quand problème il y a, pour ne pas entacher la réputation du service de l'entreprise. j'ai toujours été pour le service public, mais aujourd'hui je vois qu'il est à la ramasse et géré par des baltring de première qualité, c'est à dire des gros ringards payés par les contribuables qui ne savent pas faire marcher une entreprise. j'ai du mal à croire que je me trompe. Poste, SNCF, administration civle, etc.. tout est à la ramasse. pays de misère qui se croit riche à l'heure où tout le monde trinque parce que les grands voyous de ce monde ont décider du plus grand casse de l'humanité, une fois encore orchestré pour démolir la petite gente de ses quelques acquis. vivement que çà pète et qu'on aille vers une vrai guerre-révolution!!!!!!!!!!!
Je parle en contre-remboursement.
Le paiement est fait à réception du colis en liquide.
La Poste ne fournit pas de reçu, je pense donc que le fait d'avoir le droit de partir avec le colis est synonyme de reçu car paiement il y a eu.
Cependant, le vendeur me contacte après une interminable attente de mon paiement, la Poste lui ayant affirmé que j'avais payé en chèque et que la Poste avait perdu le chèque !!! Il me réclame de refaire le chèque !
Conclusion, comment prouver que je n'ai pas donné un chèque mais bien du liquide ?
La Poste garde-t-elle une trace du mode de paiement ? liquide, chèque ou CB ?
Je ne tiens pas à payer deux fois car un petit malin de la Poste a mis l'argent dans son porte-monnaie !!!!
Le paiement est fait à réception du colis en liquide.
La Poste ne fournit pas de reçu, je pense donc que le fait d'avoir le droit de partir avec le colis est synonyme de reçu car paiement il y a eu.
Cependant, le vendeur me contacte après une interminable attente de mon paiement, la Poste lui ayant affirmé que j'avais payé en chèque et que la Poste avait perdu le chèque !!! Il me réclame de refaire le chèque !
Conclusion, comment prouver que je n'ai pas donné un chèque mais bien du liquide ?
La Poste garde-t-elle une trace du mode de paiement ? liquide, chèque ou CB ?
Je ne tiens pas à payer deux fois car un petit malin de la Poste a mis l'argent dans son porte-monnaie !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci. Je pense que cette méthode est judicieuse.
Cependant ma crainte est que la personne mal intentionnée de la Poste ait effectivement coché quelque part un soit-disant paiement par chèque afin de disculper la possibilité d'un éventuel vol interne et éviter ainsi une enquête.
Mon engagement sur l'honneur d'avoir payé en liquide peut-il être remis en cause sans présentation de la part de la Poste de l'original de ce soit-disant chèque ?
Je me demande, leur processus les oblige-t-il à garder une trace de ce soit-disant chèque ? Le fait qu'il n'en ait pas me permettrait de mettre en évidence l'infondé de leur histoire...
Cependant ma crainte est que la personne mal intentionnée de la Poste ait effectivement coché quelque part un soit-disant paiement par chèque afin de disculper la possibilité d'un éventuel vol interne et éviter ainsi une enquête.
Mon engagement sur l'honneur d'avoir payé en liquide peut-il être remis en cause sans présentation de la part de la Poste de l'original de ce soit-disant chèque ?
Je me demande, leur processus les oblige-t-il à garder une trace de ce soit-disant chèque ? Le fait qu'il n'en ait pas me permettrait de mettre en évidence l'infondé de leur histoire...