Crédits

didine92 - 4 sept. 2009 à 08:29
 didine92 - 4 sept. 2009 à 14:12
Bonjour,
pour l'achats d'une maison es ce que les banques ou autre organismes de prët peuvent nous imposer de prendre un crédit si il est à plus de 33 % ( 34 % 35 % voir même 36 %)
cetelem nous dit qu'il on trouvé un crédits à moin de 33% alors que les banques et même le courtier ne voulaient pas de notre dossier dit trop risqué comment es ce possible ? merci pour vos réponses

10 réponses

Quand vous parlez de 33%, 34% etc... je suppose que vous voulez parler du pourcentage charges/ressources.
D'abord, sachez que le pourcentage de 33% est une norme communément admise par les financiers mais n'est nullement un seuil légal. Une banque peut prêter à 50% de charges/ressources si elle le veut. D'autre part, on ne peut "vous imposer" de prendre tel ou tel crédit, vous restez maître de la situation.
Ensuite, tel établissement veut bien prêter et tel autre non... Tout dépend de la notion de risque du prêteur. Une banque sera toujours un peu plus frileuse qu'un organisme de prêts. La banque a d'autres sources de revenus alors que l'organisme de prêts non.
0
je vous explique :

mi juin nous commençon nos projets de construction .

on va chez notre constructeur, ils nous disent qu'ils travaillent aussi avec des organismes de prêts, ils nous disent qu'ils peuvent nous faire une simulation.

pourquoi pas on veut voir ce que ca donne et la c'est un taux variable donc on dit qu'on en veut pas.
le commerciale nous dit de signer la simulation que ca n'engage à rien donc on signe.
on signe le terrain la maison la personne du terrain nous précise que si ca marche pas il nous faut 2 refus de rédit de 2 banques différentes.

bref on va voir les banques un courtier et la plus possible pour les cédits le courtier ne veut meme pas prendre notre dossier.

pour nous la déception, on envoie donc les 2 refus de prets de 2 banques différentes comme il nous l'on dit pour annuler la vente du terrain ainsi que de la maison et la douche froide il nous disent que c'est pas possible car nous avons un organisme qui peu nous financer ( leur organisme de pret)
ils vont revoir leur organisme et renégocient le pret a un taux fixe.

nous ne voulions pas de leur organisme, ils nous on certifiés que la signature de la simulation n'engagais a rien es ce qu'on s'est fait avoir ?
0
Je ne peux pas vous répondre sans voir le document que vous avez signé. Relisez-le minutieusement, vous verrez à quoi vous vous êtes engagés.
0
il s'agit d'une simulation de prêt etablie par notre constructeur de leur organisme de prêt, nous nous avons une simulation non signée et eux une simulatione avec signature.
ils nous ont même pas donné de photocopie de la simulation signée de nos mains
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle est la clause suspensive indiquée dans votre contrat de construction ? si vous avez signé un contrat de construction...
0
les conditions suspensive sont:
- obtention des prets
- obtention du terrain
-
0
Y-a-t-il une condition de taux et/ou pourcentage cahrges/ressources au chapître "obtention des prêts" ?
0
oui le taux de doit pas depasser 6% et sur une duré de 30 ans
0
Vous êtes pas mal engagée, mais je pense que vous pouvez toujours dire que les conditions du prêt que l'on vous propose ne vous conviennent pas. Mais 6% sur 30 ans c'est le marché, rien à dire.
Avez-vous versé quelque chose ?
0
oui nous avons versé 5% du terrain et 5% du projet de construction
0
le problème c"est qu'ils utilisent cette simulation signée contre nous car pour eux on peut etre financable, lors de la signature de cette simulation ils nous ont en aucun cas dit que c'etais plus ou moin un dépots de garantis pour le terrain sinon on aurais jamais signés ils nous on berné non??
0
Vous savez, signer un document alors que ça n'engage à rien, on peut se poser la question : alors pourquoi signer ? En versant deux fois 5%, vous avez réservé terrain+construction. On vous apporte le prêt complémentaire sur la base de la simulation QUE VOUS AVEZ SIGNEE, vous aurez du mal à faire machine arrière.
Cela dit, il peut toujours y avoir une faille dans ces procédés peu recommandables. Pour en avoir le coeur net, je vous conseille d'aller consulter un avocat.
0
c'est ce qu"on va faire
0