Puis-je mettre ma concubine dehors ?

gigi62 - 3 sept. 2009 à 23:17
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 3 sept. 2009 à 23:42
Bonjour,

Voilà je vis en concubinage avec une femme qui a eu précédemment deux unions dont 3 enfants dont elle n'a pas la garde. Pour deux de ces enfants, elle a un jugement du JAF dont elle n'applique pas les droits de visite et d'hébergement et pour la dernière, elle l'a laissé à son père lors de son départ sans faire de jugement. Elle la prend de temps en temps mais pas de façon régulière.

J'ai moi même eu une précédente union dont un enfant en est issu et dont selon un jugement du JAF j'ai des droits de visite et d'hébergement 1 week end sur 2 et 1 mercredi sur 2.

Avec ma concubine actuelle, nous avons un enfant de 13 mois.
Elle vit avec moi depuis 5 ans dans la maison en location dont le bail est à mon nom. Je paie également la totalité des charges locatives ainsi que toutes les charges afférentes à la vie courante (eau, EDF, GDF, impôts locaux).

Aujourd'hui, notre couple bat de l'aile car elle n'a jamais accepté ma fille en la traitant de tous les noms et comme je ne l'acceptais pas, c'est mon tour désormais. Elle a menacé de partir mais est vite revenue sur sa décision, je pense de peur de perdre notre petit de 13 mois.

Entre nous, il n'y a plus de sorties ensemble, plus de repas partagés, plus de relations intimes, plus de discussions et on se voit même de moins en moins car elle rentre tard etc...

Je me demande si je peux la mettre dehors et garder le petit sans avoir de représailles vie à vie de comités de soutien ou de la gendarmerie etc... sachant que sauf son courrier qui arrive ici, elle n'est pas connue dans le bail de la maison, les factures (eau, EDF, GDF etc...) où tout est à mon seul nom ?

Merci de m'aider car elle me dit qu'elle attend que je la mettes dehors pour porter plainte de ce geste et récupérer notre petit de 13 mois alors qu'elle n'a jamais élevé un de ses trois premiers enfants qu'elle a quitte à 13 ans, 3 ans et 3 ans !

Gigi 62

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
3 sept. 2009 à 23:26
Techniquement vous etes seul titulaire du bail donc oui vous pouvez la mettre dehors.

Mais avec un enfant ce n'est bien sur pas aussi simple. Il faudra passer au tribunal devant le jaf qui statuera.
0
Bonjour,

Donc je dois entreprendre d'abord une démarche au JAF, qui statuera sur la garde de l'enfant avant de la mettre dehors ?
Je ne peux pas la mettre dehors et garder l'enfant pour pas qu'il soit à la rue et faire les démarches ensuite ?

merci
0