Décompte de congés pour un temps partiel

hope - 3 sept. 2009 à 22:00
 pistaillette - 25 sept. 2009 à 14:05
Bonjour,
je travaille 4 jours par semaine (lundi,mardi, jeudi, vendredi), mon jour de repos est le mercredi si je pose en congés les lundi et mardi, mon employeur me décompte 3 jours ouvrables, je suis donc pénalisée par rapport aux personnes travaillant à temps complet qui posent 2 jours ouvrables et n'ont que 2 jours de cp décomptés.
est ce légal??
j'ai posé mes CP du 13 juillet au 28 juillet et il me décompte jusqu'au 29 juillet (y compris mon jour de repos)

Merci d'éclairer mes lanternes car c'est le flou et je n'ai pas eu de réponse précise quant à ce cas hormis que c'était la loi point.......
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Effectivement c'est ce que le droit du travail prévoit tu travailles le lunid mardi jeudi et vendredi
Si tu pose en CP le jeudi et le vendredi la legislation prevoit un décompte de 2 jours de cp si tu poses un lundi et un mardi le décompte sera de 3 jours...
Par contre si tu fais ton calcul tu verras que tu perçois le même nombre de cp qu'un salarié à temps complet et que tu as 25 jours - tu n'as pas 80% de 25 jours ... alors si tu t'organises tu es gagnante... j'ai moi meme été à temps partiel avec ce décompte
a plus
0
pistaillette
25 sept. 2009 à 14:05
bonjour
je suis également dans ce cas mais je ne vois pas comment faire pour ne pas perdre de jours ? quelle est l'astuce ?

merci
0