Droit de passage

kisscool45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 19:15
kisscool45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 19:33
Bonjour,
j'ai acheter ma maison en 2006 et je suis proprietaire d'une cour et mon voisin d'en face est obliger de passer dans cette cour pour rentrer chez lui il y a 20 metre a faire dans ma cour pour qu il rentre chez lui hors il rentre avec ca voiture et le pire c'est qu'il ce fait decharger son bois dans celle ci ce qui pose probleme car il as qu'1 droit de passage a pied comment peut faire

2 réponses

Bonjour,
si le terrain de votre voisin est construit, il à la droit de passage avec un véhicule, si la servitude est seulement piétonnière, c'est qu'elle préexistait à la construction, mais la destination de son terrain ayant changé, la servitude aussi. Si vous lui interdisez le passage d'un véhicule, vous n'aurez certainement pas gain de cause au tribunal.
En revanche il ne peut rien déposer même sur le trajet de la servitude.
0
kisscool45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
3 sept. 2009 à 19:33
pourtant sur mon acte de vente c'est bien specifié droit de passage a pied alors c sur il est embeter pour tout(course bois ) il me la dit apres je craint de l 'abusement ci j autorise merci
0