Licenciement

ti -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour,
je doit etre licencié mon patron me propose soit un licenciement économique soit une rupture conventionnelle la quelle est le mieux pour moi est ce que je vais avoir droit au chomage avec ces deux types de contrat

1 réponse

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

bonjour

dans les deux cas vous avez le droit de bénéficier de l'allocation chômage, mais pour ce qui est des avantages pour vous cela ce calcul.

en effet tout dépend du montant de la transaction qui va vous être proposé, ainsi que de la qualification de celle-ci car les sommes que vous allez récupéré repousserons d'autant le début du versement de l'allocation en question.

à 1er vue le licenciement économique est plus contraignant pour votre employeur donc sans doute intéressant pour vous, maintenant la rupture conventionnelle peu être aussi avantageuse mais nécessite l'accord de l'inspection du travail et vous pourrez voir sur ce site que des témoignages attestent du fait que cela n'est pas si simple...

une feuille blanche, avantage et inconvénient des deux côtés pour les deux propositions et faite votre calcul...

bon courage
0