Dommage et intérêt licenciement abusif

anemone -  
 anemone -
bonjour,
besoin temoignages pour evaluer prejudice
licenciée économique depuis juillet 2009, je veux déposer un dossier au prud hommes pour non respect des critères de licenciement et absences de toutes propositions de reclassement par écrits.
mon ex entreprise ayant moins de 11 salariés,pour remplir le dossier des prud'hommes je dois évaluer moi même les dommages intérêts. je n'ai aucune idée du montant à reclamer, existe t-il un bareme en fonction du salaire et le l'ancienneté ?

merci de votre réponse

2 réponses

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 444

bonjour

l'ancienneté est effectivement un facteur important dans le calcul du préjudice subit, maintenant tout dépend également des sommes que vous avez perçu, de votre situation actuelle (si vous avez un emploi ou non, si vous cherchez activement du travail..).

sans me donner les sommes avez une idée de ce que vous avez touché en terme d'équivalence de mois de salaire, et quelle était votre ancienneté dans la société.

à vous lire
1
anemone

bonjour,
j'ai touché l'indemnité légale de licenciement pour une ancienneté de 9ans et demie + une indemnité conventionnelle, ce qui représente à peu près 3 mois de salaire brut. je suis actuellement en CRP et je recherche activement un emploi. j'ai 47 ans et 3 enfants. Toutes les offres d'emploi que je consulte proposent des salaires inférieurs d'au moins 400 euros net. Du fait de mon licenciement j'ai du abandonner plusieurs projets et je m'inquiète pour les financements des études supérieures de mes enfants;

merci de prendre du temps pour me repondre
0