Litige evec E D F

KOR6K -  
dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre -
Bonjour,EDF demande à mon voisin une somme de 1500 euros de "rattrappage" Car selon eux il aurait ralenti la marche de son compteur et minimisé ainsi ses factures .Encore faut-il le prouver ! Que peut-il faire .

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405
 
Bonjour, l'affaire est grave, laissez votre voisin répondre à EDF, lui c'est parfaitement ce qu'il a fait, et EDF à l'habitude de ce genre de chose. Il a du être avisé par courrier, du défaut constaté par EDF, peut être a t'il augmenté la puissance, et dans ce cas EDF fait le calcul, qu'il sera préférable de régler à l'amiable , avant d'acheter des bougies .
Amicalement Patrick.
0
dunlopillo Messages postés 171 Statut Membre 62
 
Bonjour,

La facture n'a pas été décidée arbitrairement.

Ce n'est pas à EDF qu'il devra régler, mais ERDF et plus précisément le service des fraudes. Il y a d'abord eu une suspicion de compteur trafiqué par le releveur qui passe tous les 6 mois, puis le passage d'un agent assermenté qui après constatation a délivré un procès verbal de constat de fraude.
Si il ne trouve pas d'accord pour régler cette somme, le service des fraudes a toute autorité pour faire une coupure d'énergie,et pouvant même aller jusqu'à l'enlèvement du compteur électrique sur place.
Son fournisseur actuel EDf ne pourra rien faire pour lui, mis à part transmettre sa contestation de la facture, mais après que celle-ci ait été réglée.

Cdlt
0