URGENT !!! pret accepté puis refusé !

Résolu/Fermé
caly1074 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 3 sept. 2009 à 14:19
 ptit menuisier - 4 sept. 2009 à 17:54
Bonjour,
Mon conjoint a fait une demande de pret personnel d'un montant de 5000 euros il y a deux semaines. Jeudi dernier la banquiere l'a rappelé en lui confirmant que le dossier était accepté et qu'il recevrait l'argent sous 12 jours. aujourd'hui elle rappelle en disant que la banque a réétudier le dossier et que finalement c'est refusé !! de plus elle nous dit que l'argent va etre mis sur le compte et qu'il faudra qu'on passe pour faire un cheque et rembourser le pret !!! ont-ils le droit d'accepter un pret, de donner l'argent puis de refuser le pret et réclammer l'argent ???? cette banque nous met dans une situation critique puisque ce pret devait nous permettre de rembourser des dettes.

22 réponses

Vous avez un contrat qui précise que celui-ci devient définitif sauf à ce que l'une des parties se rétracte dans les 7 jours, ceci par écrit naturellement. La "rétractation par téléphone" ça n'existe pas, donc vous êtes parfaitement dans votre droit. Les fonds ont bien été crédités à votre compte car le délai est atteint. Votre prêt est donc DEFINITIF !
Faites le savoir immédiatement en téléphonant à votre conseillère et en lui disant qu'il est hors de question pour vous de faire un remboursement anticipé et que vous vous en tiendrez aux remboursements prévus.
N'hésitez pas, si vous sentez une réticence, à parler plainte et tribunal. Le dossier ne tient pas l'ombre d'une seconde chez un juge et la banque serait déboutée (mais elle n'ira pas jusque là, elle sait très bien qu'elle est en tort !).
24