Doctorat

lyn - 3 sept. 2009 à 14:29
 LYN - 3 oct. 2009 à 01:53
Bonjour,

je prépare une thése de doctorat sur le crédit bancaire. je souhaite avoir des renseignements sur des théses de doctorats soutenus en france.

en plus j'ai des difficultés à faire un plan adequat vu que le titre est " crédit bancaire".

2 réponses

Plutôt vaste comme sujet. Particuliers, professionnels, entreprises, court terme, moyen terme, long terme, crédit bail, location financière etc... etc...
0
c'est exacte mais c un sujet choisi et imposé par mon directeur de thése, d'ou je trouve des difficultés à le cerner.

D'aprés lui je dois faire une étude juridique du contrat du crédit sans parler d'un crédit donné.

Merci d'avoir lu mon email.
0
Je suis loin d'être docteur, mais ça va bientôt faire 40 ans que je travaille dans la banque. Je ne prétends pas vous indiquer ce qu'il faut dire ou faire, mais, si l'on ne parle pas de la nature du prêt lui-même, je pense que l'on doit se pencher surtout sur le risque juridique (mauvaise rédaction du contrat) et sur les différentes garanties.
0
bonsoir,

je pense que vous avez raison.

est ce que vous pouvez m envoyer un contrat type de credit comportant les conditions generales des credits.

merci.
0