Vente appartement sans parking - loi boutin ?

cyrilius4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2011 à 19:53
Bonjour,

Je travaille pour une agence immobilière.

J'ai un proprio qui souhaite vendre appartement + parking dans une residence en copropriété qui date de 1993.

Un client potentiel souhaite acheter sans parking pour car il est limite au niveau du crédit. Le proprio est d'accord.

D'après la loi boutin concernant la préemption sur les places de parking, il est dit que les copropriétaires ont un délai de 2 mois pour faire l'acquisition de la place de parking, en quelque sorte, les copropriétaires de la résidence seraient prioritaires).

Mes questions sont :

Est ce que cette loi boutin intervient, étant donné que la résidence date de 1993.
Si oui, faut il attendre la prochaine assemblée générale pour mettre en vente cette place de parking séparément.

3 réponses

bonjour : En tant que professionnel de l'immobilier, avez-vous dit à votre client qu'il fait une énorme co......rie d'acheter un appart sans parking. Cet appart sera très déprécié de ce fait.

Il faudrait qu'il racle bien les fonds de tiroir ou bien que les parents lui fassent une petite anticipation sur l'héritage....
1
je suis locataire d un apartement plus parquing et j aimrai de separer du parking comment fair aidre mois merci.
-1
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 19:53
et vous comptez squatter la place des autres ??? et quand vous aurez des visites ???

Si vous ne voulez pas de parking, prenez un logement en ville, il se louent mal, donc sont pas chers, notamment parce qu'ils n'ont pas de parking.
-1