Frais d'entretien chaudière

Choupio - 3 sept. 2009 à 11:53
 Anonyme - 3 sept. 2009 à 12:39
Bonjour,
Nous partons de notre location où nous sommes depuis un an. L'automne dernier, il y a eu un problème avec la chaudière et le propriétaire nous a expliqué que le précédent locataire n'ayant pas fait l'entretien de la chaudière, il payerait la réparation mais aussi l'entretien de la chaudière.
Maintenant que nous partons, le propriétaire m'annonce qu'il déduira les frais d'entretien de la chaudière. Je lui rappelle qu'il a souhaité payer lui-même la facture de l'automne dernier. Sur ce, il m'a répondu que oui, c'était par rapport au locataire précédent qui n'avait pas payé, et qu'il a donc pris en charge les frais de l'automne dernier, mais que nous sommes restés quand même un an et que nous devons payer pour le prochain frais d'entretien (qui sera fait après notre préavis donc).
Il est vrai qu'on doit payer l'entretien d'une chaudière en tant que locataire, mais je ne trouve pas ça très règlo de me dire actuellement qu'il a payé l'entretien passé mais que nous devons payer un entretien futur hypothétique (qui nous dit qu'il le fera, puisqu'il compte peut-être revendre la maison?) et que nous n'avons pas le tarif puisque que c'est pour un entretien qui n'a pas encore eu lieu.
Merci de m'éclairer,
Choupio

7 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 sept. 2009 à 12:10
vous devez pouvoir fournir une attestation d entretient de chaudière au moins une fois par an
0
L'entretien a été fait pendant notre location, l'attestation que ça a été fait a été envoyée directement au propriétaire, mais nous pouvons demander un duplicata...Ce qu'il y a, c'est que le propriétaire a voulu payer les frais d'entretien à l'époque car le précédent locataire ne s'en était pas acquité...
Dans ce cas, comment ça se passe? On doit repayer quelque chose alors qu'il a déjà payé à l'époque et a voulu le faire de lui-même?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 sept. 2009 à 12:26
la facture etait a votre nom ?
0
Non, la facture était au nom du propriétaire puisqu'il nous a dit vouloir payer...(on l'a contacté avant que le chauffagiste ne vienne)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
3 sept. 2009 à 12:35
oui donc la je pense qu il peut vous obliger a faire faire un entretient
0
Ok,
Il me semble effectivement plus approprié de faire directement nous-mêmes un entretien par un chauffagiste plutôt que faire jouer la caution comme le demande le propriétaire.
Grand merci
0
bonjour : Si vous êtes resté un an, vous devez un entretien, il n'y a pas à sortir de là.
0