Comment me battre pour avoir la garde alterné

tonyd - 3 sept. 2009 à 11:37
 maxweb - 3 sept. 2009 à 18:14
Bonjour,
j'ai 26ans et je suis pere d'une petite princesse de17mois.et je suis séparé de ce qui lui serre de mere depuis mai de cette année.je voudrais savoir quelle sont les moyen d'avoir la garde alterné 1sem/1sem.merci a quiquonque pourra m'aider.

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
3 sept. 2009 à 11:43
Faites une demande au tribunal pour passer devant le juge aux affaires familiales.
1
seule contre tous Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 11:57
elle as fait la demande on doit passer le 28 de ce mois ci mé elle as demander a l'avoir 1week end sur 2 la ptite dors chez elle et moi je l'ai 1 week end 2.2apres midi A CONVENIR si elle es disponble...et et 200 EUROS de pension.moi je veu l'avoir 1sem/2
0
C'est pour vous ou pour votre fille ? Si c'était pour votre fille vous voudriez soit le droit de visite, soit la garde, pas moitié moitié. Vous avez pas l'air d'imaginer ce que ça implique pour la psychologie de l'enfant de ne pas avoir de stabilité.

Et comment faire ? Monter un dossier (que je baserais personnellement sur 3 poins principaux : revenus, stabilité, disponibilité, en insistant sur les deux derniers). Si vous ne savez pas comment faire, le mieux est de prendre un avocat.
0
tout d'abord, à 17 mois, la petite est trop jeune pour être séparée de l'un ou l'autre des parents une semaine entière. Donc, si vous voulez mettre une résidence alternée en place, il faut prévoir une alternance courte, régulière pour que l'enfant s'y retouve rapidement et ne souffre pas de l'absence de l'un et l'autre de ses parents.
Vous êtes-vous occupé régulièrement de votre fille ? Qu'avez-vous mis en place depuis mai ? avez-vous l'habitude de vous occuper d'elle pour les repas, le coucher, le bain etc... Si oui, continuez et prouvez-le par des témoignages, des photos etc.... Il vous faut un dossier solide pour espérer obtenir cette résidence alternée et ne pas dénigrer la maman
0