Vol de portable

veronanie - 3 sept. 2009 à 09:43
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 3 sept. 2009 à 21:27
Bonjour,

Il y a quelques jours, je me suis fait volé mon portable. J'ai fais les démarches nécessaires : blocage de la ligne et du téléphone, et dépôt de plainte auprès de la gendarmerie. A ma question, peut-on localiser mon portable et ainsi connaître la ou les personnes qui ont insérer leur carte SIM dans le portable, la réponse des gendarmes fu : NON! Sur le coup, j'ai pas trop chercher à comprendre car je n'y connais pas grand chose, sauf qu'en lisant quelques articles sur différents sites, j'y ai découvert que cette démarche peut être envisagée. Dans quels cas? Et auprès de qui faut-il en faire la demande?
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
3 sept. 2009 à 14:16
Bonjour ,

Votre portable vous a été derobé. Qu'est-ce qui est utilisé, le telephone ? la carte ?

Vous avez fait bloquer la ligne et deposé plainte, c'est bien ... tout ce que vous pouviez faire.

Localisation d'un appareil telephonique, c'est seulement sur decision de justice, dans des cas bien particuliers qui releveraient plus du grand banditisme que du simple larcin, vu le coût.
0
Bonjour!
As tu fait bloquer l'appareil lui même? il faut avoir le code IMEI (Voir sur la facture..) et contacter l'Opérateur..
http://www.linternaute.com/hightech/mobiles/telephones-mobiles/securite/2.shtml
Ce ne te rendra pas le GSM mais tu auras la satisfaction qu'il ne servira plus! (En théorie..).
Bonne journée.
0
bonjour,