Turbo cassé laguna 2 86000km 2002

yo2510 - 2 sept. 2009 à 19:50
kristof1er Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 20:03
Bonjour,
je vois que je ne suis pas le seul en panne de turbo
il m'est arrive la même panne que tout les autres turbo cassé et a mes frais a ce qui dit renault
entre 2000 et 3000 euro voici la fourchette de prix pour l'instant annoncé par renault.ma laguna est de juillet 2002 et à seulement 86000 km aucun recour et pas d ots ce que dit renault ont me dit qu'il fallait venir avant 2007 mais si personne nous le dit on ne le sera jamais a mois d'etre madame irma si vous connaissé un moyen de reduire les frais car le devis n'est toujours pas etabli et la voiture est chez renault et a plus de 800km de mon domicile actuellement.

1 réponse

kristof1er Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 20:03
Bonjour,

Il m'est arrivé le même soucis, laguna 2, 80000 km, turbo HS.

Après un long combat entre Renault, Que choisir, le garagiste et moi-même, environ 3 mois, j'ai réussi à avoir gain de cause et la prise en charge Renault.

En fait, pour résumer, Renault reconnait le défaut et l'appelle OTS.
En fait, il faut que la voiture ait moins de 5 ans, prouver l'entretien chez Renault (factures à l'appui) et ne rien lâcher!!!

Pour info, le garagiste voulait me faire payer 2100€ et à la fin, on était à 1600€ mais je n'ai rien lâché et j'ai eut raison sur ce coup-là!

A priori, votre voiture a plus de 5 ans mais Renault reconnait le défaut, battez vous là dessus. Par contre, si vous n'avez pas fait l'entretien chez Renault, ça va être compliqué.

Je vous souhaite bon courage car je sais à quel point c'est pénible toutes ces procédures pour un défaut qui a été bien reconnu!!!
0