électricité location pas aux normes

embrun - 2 sept. 2009 à 13:08
 Anonyme - 2 sept. 2009 à 13:16
Bonjour,
J'ai signé un bail, il y a un mois et demi, à mon entrée dans les lieux, j'ai dit à l'agence immobilière que l'élecricité me paraissait dangereuse (ampoules électriques pendant à 20 cm du lavabo. L'agence a donc fait venir un électricien pour un devis, celui-ci m'a recommandé de ne pas toucher au tableau électrique, sans quoi je risquais l'électrocution, et qu'il y avait dans ce tableau des risques de court-circuit (fils dénudés). Mais le propriétaire a décidé de ne pas passer par cet électricien et a engagé un ami électricien. Comment pourrais-je savoir si les travaux sont aux normes ? Si je demande au Consuel un avis de conformité, est-ce le propriétaire ou moi-même qui paierait les frais ?
A voir également:

1 réponse

bonjour : Si l'ami est électricien, il peut faire le travail correctement. Et l'entraide n'est pas interdite, il y a même des associations comme le SEL qui organise cela.

Le consuel n'est pas obligatoire dans un tel cas, mais souvenez-vous que : qui commande paie.

Ceci dit, personnellement, je n'habiterais pas dans un logement où de tels travaux sont nécessaires, car ça fait tout un chantier pour faire du bon boulot, donc, je chercherais à déménager.
0