Refus prêt immobilier

Miloutoutou - 1 sept. 2009 à 19:55
 ceci - 2 sept. 2009 à 14:03
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente, il y a maintenant deux semaines. J'ai déposé ma demande auprès de trois banques qui m'ont toutes délivrées des attestations de demande de prêt immobilier.
Deux banques ont refusé mon dossier. La troisième (ma banque principale) m'avait fourni un accord de principal oral sur un prêt de 20 ans. A présent, le prêt doit durer 30 ans, ce qui me double le cout de mon projet immo. De ce fait, ma banque refuse de me faire une attestation de refus de prêt (même en précisant sur 20 ans dans le sens ou je peux emprunter sur 30 ans!)
Je voulais donc savoir combien de refus dois-je présenter à l'agent immobilier afin de rendre la vente caduque et si les refus devaient forcément émaner des banques sollicités ou si je pouvais apporter un refus d'une quatrième banque !!

30000 € sont en jeu.

Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

bonjour,
un seul suffit.
1
Vous en êtes surs ?? D'ou tenez vous cette information ?
0
Bonjour,
je connais quelqu'un qui l'a déjà fait.
De toute façon en principe si une banque refuse un crédit, il y a peu de chance qu'une autre accepte pour la simple raison qu'elle sont soumises au mêmes règles (le crédit est encadré par des lois). Il existe même des banques prêtent à signer des refus de complaisance à leur client.
0