Expulsion Locataires
Résolu/Fermé
A voir également:
- Forum expulsion locataire
- Expulsion locataire hlm forum ✓ - Forum Aides et allocations
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Code locataire crous - Forum salariés
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
39 réponses
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
8 mars 2010 à 20:26
8 mars 2010 à 20:26
bonjour , un conseil , plus vite vous reprendrez le logement mieux ce sera pour vous , avec des gens pareils aucun scrupule à avoir , forcez la serrure et changez le barillet et le plus tot possible , car de toute facon ca vous coutera moins chère de faire comme ca !!
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
8 mars 2010 à 20:37
8 mars 2010 à 20:37
oui bien sur , c est un problème , mais si elles vont se promener , hop vous changez tout et les valises aux pieds de la porte
Attention, un tel comportement envoie le propriétaire au pénal ! Alors si dans les faits cela s'avère efficace, gare au locataire qui portera plainte et vs fera répondre de vos actes, et même condamner !
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
9 mars 2010 à 10:31
9 mars 2010 à 10:31
--Ça fait des lustres qu'on explique qu'une amende coûtera moins cher qu'une procédure d'expulsion, commencez donc par lire ; vous qui n'êtes bon qu'a insulter les gens qui vous ont aidé, en vous cachant en plus, vous avez un comportement extrêmement bas envers les contributeurs, donc gardez vos leçons de morale.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
9 mars 2010 à 12:27
9 mars 2010 à 12:27
--C'est d'ailleurs ce que mon huissier de justice m'a conseillé : se mettre hors la loi... en précisant bien que c'était une faute mais le prix à payer : il n'y a pas photo.
MarieS
MarieS
jacquot et eglantine, vous me faites rire, sans doute mon pseudo qui vs dérange ! bref jacquot tkt pas pr moi mon cher et eglantine je te reprécise ne jamlais t'avoir ddé conseils pr quelconque état des lieux.......alors reste tranquille ! et ne dis pas que c'est moi qui t'insultes, tu es méprissante et le fait que tu connaisse bcp de choses et aide certainement bcp de monde ne te donne pas le droit de péter plus haut que ton cul......
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
9 mars 2010 à 12:35
9 mars 2010 à 12:35
modérez vos propos , vous etes sur un site d entraide !!
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
748
9 mars 2010 à 12:37
9 mars 2010 à 12:37
--J'ai l'impression qu'il y a deux personnes sous le même pseudo, car il y en a un qui semble s'y connaitre sur la législation des baux commerciaux et l'autre qui ne connait strictement rien, et en plus ils n'ont pas la même façon de s'exprimer ni les mêmes fautes d'orthographe...
Ou alors les filles, on a affaire à une double personnalité.
MarieS
Ou alors les filles, on a affaire à une double personnalité.
MarieS
Je suis seul et comme vous l'avez constaté j'ai tout de même quelques connaissances......malgré le nombre de débilités que je sors (d'après vous)
Après ma première réaction sur l'expulsion est un message simple qui reprend la loi....qu'en pratique il faille recourrir à la force, je vous l'accorde, mais avant cela mieux vaut connaitre les conséquences d'un tel acte.
Comme vous le dites, nous sommes sur un site d'entraide, chacun donne son avis et ses conseils ou pose des questions, ensuite ces réponses ne sont pas données pour plaire aux autres intervenants de ce forum mais bel et bien pour tenter d'apporter des réponses et des solutions!
Et si certains m'ont pris en grippe, croyez-moi que cela m'est bien égal.
Cordialement,
Après ma première réaction sur l'expulsion est un message simple qui reprend la loi....qu'en pratique il faille recourrir à la force, je vous l'accorde, mais avant cela mieux vaut connaitre les conséquences d'un tel acte.
Comme vous le dites, nous sommes sur un site d'entraide, chacun donne son avis et ses conseils ou pose des questions, ensuite ces réponses ne sont pas données pour plaire aux autres intervenants de ce forum mais bel et bien pour tenter d'apporter des réponses et des solutions!
Et si certains m'ont pris en grippe, croyez-moi que cela m'est bien égal.
Cordialement,
bonjour
ça serait bien que RCI nous dise si le locataire qu il a expulsé manu etc...
a porté plainte ou pas
a+
ça serait bien que RCI nous dise si le locataire qu il a expulsé manu etc...
a porté plainte ou pas
a+
bonjour à tous !
si quelqu'un peut me dire à ce sujet,
mon logeur m'expulse de chez lui parcequ'il a trouvé un autre locataire qui veut le loué tout le batiment y compris mon appartement et pire il ne veut pas me rendre ma caution(02 mois) qui va me permettre de payé ailleur
et moi je me demande si il à raison de me sortir comme çà comme un mouton ?
sachant que je lui payais son argent regulierement et sans retard
merci
si quelqu'un peut me dire à ce sujet,
mon logeur m'expulse de chez lui parcequ'il a trouvé un autre locataire qui veut le loué tout le batiment y compris mon appartement et pire il ne veut pas me rendre ma caution(02 mois) qui va me permettre de payé ailleur
et moi je me demande si il à raison de me sortir comme çà comme un mouton ?
sachant que je lui payais son argent regulierement et sans retard
merci
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
6 avril 2010 à 20:49
6 avril 2010 à 20:49
Bonsoir arno ,
Vous avez un bail qui comporte une date de fin de validité.
Pour que vous soyez "viré" de votre logement, il faut qu'il y ait eu faute grave de votre part, vis a vis du bail que vous avez signé. De plus, la decision est prise par le tribunal.
Vous pouvez egalement le quitter de votre plein gré en donnant votre preavis "reglementaire".
Pour la situation dont vous nous parlez, votre bailleur peut, au moins 6 mois avant la fin de votre bail, vous avertir qu'il ne renouvellera pas le bail pour cause de vente. Encore faut-il qu'il respecte toute la procedure prevue par la loi de juillet 1989.
Les arguments avancés ne me paraissent pas valable car il aurait dû vous proposer l'achat de votre appartement sous la forme d'un document ecrit avec tout plein de mentions obligatoires.
En consequence, vous etes assuré d'avoir le droit de rester dans votre logement jusqu'a la fin du bail en cours.
Si vous nous indiquez votre date normale de fin de bail, nous pourrons peut-etre vous "accorder" 3 ans de plus dans les lieux.
Vous avez un bail qui comporte une date de fin de validité.
Pour que vous soyez "viré" de votre logement, il faut qu'il y ait eu faute grave de votre part, vis a vis du bail que vous avez signé. De plus, la decision est prise par le tribunal.
Vous pouvez egalement le quitter de votre plein gré en donnant votre preavis "reglementaire".
Pour la situation dont vous nous parlez, votre bailleur peut, au moins 6 mois avant la fin de votre bail, vous avertir qu'il ne renouvellera pas le bail pour cause de vente. Encore faut-il qu'il respecte toute la procedure prevue par la loi de juillet 1989.
Les arguments avancés ne me paraissent pas valable car il aurait dû vous proposer l'achat de votre appartement sous la forme d'un document ecrit avec tout plein de mentions obligatoires.
En consequence, vous etes assuré d'avoir le droit de rester dans votre logement jusqu'a la fin du bail en cours.
Si vous nous indiquez votre date normale de fin de bail, nous pourrons peut-etre vous "accorder" 3 ans de plus dans les lieux.
karl3925
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
Modifié par karl3925 le 9/06/2010 à 08:46
Modifié par karl3925 le 9/06/2010 à 08:46
mon locataire ça fait UN AN qu il a reçu la lettre reco
ce jour il n a rien fait ( si 2 démarches dans un agence)
- comment je peux faire pour l aider à trouver un autre logement (rmi + qq petit boulots+ alloc )??
- puis je aller voir une assistante sociale ??
je précise qu il n a jamais eu de retard de paiement
ce jour il n a rien fait ( si 2 démarches dans un agence)
- comment je peux faire pour l aider à trouver un autre logement (rmi + qq petit boulots+ alloc )??
- puis je aller voir une assistante sociale ??
je précise qu il n a jamais eu de retard de paiement
Je suis dans une drole de situation et après avoir monté le dossier d'expulsion dans le respect des procédures avec huissier et Syndic me voilà coinçé!! En effet, je suis à la merci de la décision de la préfecture qui est loin d'être accordée. Il me reste un mois pour que la préfecture valide l'expulsion. Comment dois-je m'y prendre pour faire expulsser un locataire qui ne paye plus depuis 10 mois??? C'est du gros n'importe quoi et cela me coûte les 10 mois de loyer + les frais d'huissier... Cela dégoûte et me désespère!!!! Les lois françaises sont plus que bizzare et je ne vois pas pourquoi je devrais subir cet état de fait alors que j'ai investi de mes deniers sur cet appartement!!! un seul mot : dégoût!!!
J'ai ete dégouté et déspèrèe aussi! ça fait 15 mois mes locataires ne payent pas . En plus cette famille m'a fait menace de morte, m'a cassé ma voiture, cassé le vitrine de mon local, j'ai fait 5 fois main courante et porté plainte au commissariat. j'ai deja engagé un avocat et une hussier, Date d'audience est prevue en Nov 2010. Frenchement, je n'ai pas confiance en procédures d'expulsion.
Mes locataires sont partis pour prendre leur vacance. je pense que ce soit l'occasion de changer les serrures,et installer un nouvoux locataires. et quand ils reviendront le 30 Aout, je vais les attendre avec les polices car j'ai trouvait les prouve qu ils ont contrefait mon signature pour fabriquer les faux documents.
J'ai prefer de prendre des risques! Est ce que en peut avoir acces à internet en Prison?
Mes locataires sont partis pour prendre leur vacance. je pense que ce soit l'occasion de changer les serrures,et installer un nouvoux locataires. et quand ils reviendront le 30 Aout, je vais les attendre avec les polices car j'ai trouvait les prouve qu ils ont contrefait mon signature pour fabriquer les faux documents.
J'ai prefer de prendre des risques! Est ce que en peut avoir acces à internet en Prison?
perle - 24 aoû 2010 à 01:44
J'ai ete dégouté et déspèrèe aussi! ça fait 15 mois mes locataires ne payent pas . En plus cette famille m'a fait menace de morte, m'a cassé ma voiture, cassé le vitrine de mon local, j'ai fait 5 fois main courante et porté plainte au commissariat. j'ai deja engagé un avocat et une hussier, Date d'audience est prevue en Nov 2010. Frenchement, je n'ai pas confiance en procédures d'expulsion.
bonsoir
oui vite un huissier et surtout vous cassez le bail puisqu ils n ont pas donné l attestation d assurance
salutations
oui vite un huissier et surtout vous cassez le bail puisqu ils n ont pas donné l attestation d assurance
salutations
Quand on expulse soit même un locataire malhonnête, le problème est que faire du mobilier ? Il faut le stocker dans un box ( de préfèrence pas à son nom ) ou en garde meuble ( pas à son nom non plus ) : bref, il ne faut laisser aucun effet personnel du locataire à l' intérieur de l' appartement, ce qui peut justifier la thèse de son départ volontaire : fuir pour ne plus payer ( à la cloche de bois, comme on disait dans le temps ) .
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:37
1 sept. 2009 à 21:37
bonsoir je viens de lire et je peux dire que moi aussi je suis contre se faire justice soi même et contre les mauvais payeurs, mais je dis bravo , monsieur Foyer et je vous rejoins dans votre réponse comme dans beaucoup que vous donnez sur ce forum bonne soirée
Je suis assistante dans un cabinet d'avocat. Je suis outrée de vos agissements, c'est la loi du plus fort apparamment! Si j'étais vos anciens locataires mauvais payeurs, je saisirai immédiatement le juge de l'exécution, qui me réintégrerait dans les lieux !!!! Si certains locataires ne payent pas leurs loyers, le droit est là pour permettre aux propriétaires de saisir la justice (et ça ne dure pas 2 ou 3 ans pour faire cesser la situation, arrêtêz de dire n'importe quoi !!!), et pour permettre aux locataires de retrouver un logement, qui disposent donc d'un certain délai !!!
Barbare!!
Barbare!!
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 029
19 avril 2010 à 17:52
19 avril 2010 à 17:52
Vous êtes naïve vous pensez qu'un propio qui vire un locataire en impayés va le laisser vide, bien sur que NON justement pour ne pas pouvoir revoir ses indélicats de retour,
Entre les lois la justice etc, comme penser qu'il suffit d'attendre 2 / 3 ans pour une explusion juste dans vos rêves,
Devons nous nous substituer a leur banque, a l'état pensez vous si vos locataires sont en impayés en plus de devoir payers leur charges auprès du syndic que l'état va nous faire cadeaux de la taxe foncière
Redescendez sur terre, vous êtes encore dans le monde merveilleux de Candie
Entre les lois la justice etc, comme penser qu'il suffit d'attendre 2 / 3 ans pour une explusion juste dans vos rêves,
Devons nous nous substituer a leur banque, a l'état pensez vous si vos locataires sont en impayés en plus de devoir payers leur charges auprès du syndic que l'état va nous faire cadeaux de la taxe foncière
Redescendez sur terre, vous êtes encore dans le monde merveilleux de Candie
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
19 avril 2010 à 20:29
19 avril 2010 à 20:29
bien vu chan-elle , moi si cela se reproduisait et bien je RENTRE dans MON logement et je CHANGE les serrures que ca plaise ou non
karl3925
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2010
7 juin 2010 à 18:53
7 juin 2010 à 18:53
si c est pas 2/3 ans c est combien de temps pour engraisser les avocats
Pour moi, cela dure depuis 1 an. A la fin de la trève hivernale, le prefet peut encore attendre, par exemple pour permettre aux enfants du couple de finir leur année scolaire. S'il le fait, je ne pourrais encore pas faire les locations saisonnières qui devaient me permettre de couvrir une partie de l'emprunt que j'ai fait pour pouvoir racheter la part de mon frère à la mort de ma mère. Cet appartement que je souhaitais garder pour raison sentimentales me coute 1000€ par mois, plus les frais de justice, sans aucun revenu à mettre en face... Et visiblement, les occupants connaissent très bien toutes les lois qui les protègent...
Ah oui, cela sans parler du volet pénal!!!!
S'agissant du juge de l'exécution, ce n'est que la voie civile!!
Mais sachez que ce logement était le DOMICILE de vos ex locataires, et que vous n'avez aucun droit à y pénétrer. Je ne suis pas pénaliste, alors je ne vous nommerai pas l'infraction dont vous êtes l'auteur, mais c'est au minimum une violation de domicile!
HONTEUX
S'agissant du juge de l'exécution, ce n'est que la voie civile!!
Mais sachez que ce logement était le DOMICILE de vos ex locataires, et que vous n'avez aucun droit à y pénétrer. Je ne suis pas pénaliste, alors je ne vous nommerai pas l'infraction dont vous êtes l'auteur, mais c'est au minimum une violation de domicile!
HONTEUX
8 mars 2010 à 20:31
comment je fais si elle est là ainsi que ses valises et sa vieille maman?????????????