Heures supplementaires

bobino - 1 sept. 2009 à 14:48
 bobino - 5 sept. 2009 à 12:18
Bonjour,
Bonjour, avec mon patron, nous sommes en dispute au sujet des heures supp, en faire ou pas, quand les récupérer etc….Convention collective 3044 commerce de gros théoriquement secteur non alimentaire(même si je vais souvent en cuisine dans des collectivité ??).

Alors pour répondre précisément à notre patron qui dit utiliser la loi quand il nous agresse a ce sujet, j’aurais besoin de précision. Vous me serez d’une grande aide si vous me répondez.

1. Est il autorisé de faire des heures supplémentaires et dans quelle limite ?

2. Quel temps de récupération a-t-on droit si on fait 20 mn ,30 mn, 45 mn, 1 heure ?

3. Y a-t-il majoration de 25 % pour la récupération si on dépasse 8 heures supp dans le mois ?

4. Quand est il autorisé de les récupérer ? (Dans le mois suivant ou avons-nous la possibilité de les récupérer sur l’année civile ?

5. Est il possible de cumuler ces heures de recup à nos congés annuels ?

6. Les heures se cumulent sur 1 mois,peut on récupérer des journées entières ?

7. Peut on aussi prendre plusieurs jour d’affilés en recup d’heures supp ?

8. Les heures étant faites quand l’entreprise en a besoin, il serait logique de les récupérer quand le salarié en a besoin. Est-ce que ça fonctionne ainsi ?

9. Les horaires du contrat sont 8h/12h-14h/18h.Parfois il arrive de commencer la journée a 5h30 ou 6 h et de travailler entre 12 et 14 h pour s’adapter au besoin du client. Est ce légal ?

10. Notre patron dit qu’il faut absolument son accord a l’avance pour effectuer des heures supp. Mais quand il est pas là ou pas joignable et que l’on est chez un client a 2 heures de route, il faut finir le travail donc pas le choix que de faire des heures.(je crois savoir que le professionnel a une obligation de résultat donc ,pas le choix).
Si on a pas son accord, est il tenu de nous rendre ces heures ?

On n’a pas d’interdit écrit de faire des heures supp.
Il nous interdit verbalement pour pas qu’on ait à lui demander de la recup ou de les payer.

Merci de votre aide.

Michel.

1 réponse

Bonjour,
j'ai l'impression que personne ne sais.Si vous savez,dites moi.Merci
0