Ma fille à besoin de vous

sabine891 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 1 sept. 2009 à 12:45
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 1 sept. 2009 à 16:01
Bonjour

J'ai actuellement une fille qui vient d'avoir quinze ans et une autre qui va bientôt avoir douze ans. Je suis divorcée avec mon ex mari depuis plusieurs années.
Il a un droit de visite un week-end sur deux et il les prend parfois les vacances scolaires (deux semaines en juillet-aout).
Voilà en fait mon ex mari est alcoolique. Il passe sont week-end à boire quand il a les filles et les met en danger, il est malin aussi, il connait la région et il emprunte des petits bois pour pas se faire attraper sur le retour. Par moment ma fille m'appelle le week-end, car elle est en danger, la dernière fois leur père voulait les emmener dans une boite de nuit à une heure du matin alors qu'elle avait onze ans et quatorze ans.
Aujourd'hui ma fille de quinze ans dit stop et ne veux pu voir son père et tirer une croix dessus. Quand elle était petite elle devait s'occuper de sa petite soeur de six ans toute seul parce que sont père dormais et ne voulais pas se lever ! A huit ans elle devait lui faire à manger avec le gaz, qu'une petite fille de huit ans dois allumer le gaz c'est de la négligence ! Même une fois la petite de huit ans a dû aller à onze heure du soir promener le chien dans les rues en pleine nuit parce que leur père dormait !

Aujourd'hui ma fille de quinze ans à une boule au ventre d'aller chez son père et veux faire quelque chose. Que dois t-elle faire ? Elle a peur d'aller chez son père si les démarches sont lancées et qu'il est au courant ? Si elle lance les démarches le juge répondra favorablement vu sont âge et vu ce qu'elle a souffert (Car si elle doit y aller après ça elle va s'en rendre malade) ?
(Je précise que la décision vient d'elle et que je suis ici que pour aider)

Merci de sa pars

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
1 sept. 2009 à 12:48
elle a l'age d'etre entendu par un juge , si elel lanche des démarches oui il sera au courant car il recevra une convocation

il est important qu'elle puisse choisir et j'espère que son choix sera accepté afin qu'elle ne soit pas perturbée de cette situation

bon courage
0
sabine891 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 2
1 sept. 2009 à 12:58
A qui doit elle écrire sa lettre ? SVP
Si sont père reçoit une convocation il sera c'est pourquoi ? Si il reçois la convacation et que le week-end ma fille doit aller chez lui, est elle obligée ? Car il passera ses nerf deçu

Merci
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:02
bonjour il faut écrire au jaf , elles ont l'âge d'être entendu et d'écrire ce qui se passe lors de leur droit de visite chez leur père bon courage
0
sabine891 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 2
1 sept. 2009 à 13:08
Merci gentiane02 et 58sab c'est gentille de m'aider. Juste une dernière question a votre avis le juge acceptera que ma fille de quinze ans n'y aille pu. Je c'est vous pouvez pas me répondre a sa mais je veux savoir si un juge ecoute l'enfant ou si il s'en fou. Et je veux que le juge vois quelle est en danger le Week end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
1 sept. 2009 à 13:18
honnetement cela dépends des juges j'ai vu tellement de choses abérantes.. mais vu son age je pense qu'il prendra en considération sa "requete"
bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:26
pour ma part je pense que le jaf va demander qu'une enquête soit faite cette enquête va assez vite, et je pense que pour que votre fille ne soit pas obligé de se rendre chez son père,elle a 15 ans et peux décider de ne plus y aller , mais pourquoi votre fille de15 ans et celle de 10ans pour moi par rapport à ce que vous décrivez est autant en danger que celle de 15 ans ? lle jaf ne font pas la sourde oreille , ils sont à l'écoute de tous les problèmes bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
1 sept. 2009 à 16:01
Bonjour ,


Ai connu une situation presque similaire, filles de 15 et 11 ans, qui après quelques années, n'ont plus voulu du D.V.H., trop de problèmes, boule au ventre 2 jours avant aussi, etc etc ...

1) Une lettre simple au Juge des Enfants, présentant la situation de refus
2) Demande parallèle au Bâtonnier d'un avocat personnel pour les "défendre"
3) Décision du juge des Enfants : Aide Educative en Milieu Ouvert, pour vérifier l'origine du conflit, etc etc, 6 mois, très
instructifs, de discussions confidentielles entre éducateurs et chaque membre de la famille ( père, mère, chaque
enfant )
4) Rapport favorable à tout point de vue et décision du juge des Enfants de donner un " libre droit de contact ", à
l'initiative des uns ou des autres, entre eux . Plus de w.ends obligatoires, ni de longues périodes de vacances

Une nuance, peut-être : le papa a reconnu qu'il était peu présent ( artisan donc pris tous les samedis et trop fatigué le dimanche pour les emmener quelque part ), habitation très isolée, donc aucune activité possible à proximité à part TV dans la chambre, etc ... Donc, même s'il n'était pas content au départ, il a compris que les enfants grandissant subissaient plus que "profitaient" de ce D.V.H. ! Ce qui a permis à l'éducateur de conclure que les parents avaient "coopéré " au mieux .

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0