Augmentation abusive tarif PRO EDF

Résolu/Fermé
tonio - 1 sept. 2009 à 11:10
 SMB - 1 févr. 2011 à 15:39
Bonjour,
Pour ma part, je gere un syndic benevole, dans les communs, il y a un compteur electrique. Nous recevons 2 factures an, chacune fait entre 22 et 25€ selon les périodes. Je viens de recevoir celle de aout 09 58€.

Fevrier 09
Prix du Kwh 0.0989
Prix abonnement pour fevrier 09 à aout 09 1.79€/mois X 6 mois = 10.74€

Aout 09
Prix du Kwh 0.0986
Prix abonnement pour aout 09 à fev 2010 --> 6.20€/mois X 6 mois = 37.20€

Augmentation de l'abonnement de 350%, alors que les média annonce des 1.5%, 4% ou 6%, meme eux ne savent de combien elle augmente.

Tout ceci est scandaleux et où aloons nous avec ces dérives; Il faut monter une action !
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:12
Coucou Bernard,

Puisque vous écrivez à mon sujet sans me connaître, sachez que j'ai travaillé déjà 15 ans dans des entreprises privées. Je sais donc ce que c'est de chercher du boulot, être dans la galère, au chômage, etc.

Je vous dénie donc le droit de me juger.

De plus, je vous précise que depuis environ 20 ans, EDF fait des bénéfices, que l'Etat, en tant qu'actionnaire, se sert généreusement sur ces bénéfices... et que tout cela ne coûte pas un centime au contribuable (que je suis comme vous).

Quand on ne connaît pas un sujet, on évite d'écrire n'importe quoi !
0
Bonjour,


Même chose moi, qui suis syndic bénévole d'une villa où le compteur des partie commune gère 4 ampoules!! D'une année sur l' autre 350% d'augmentation!! 37 €/ semestre, soit 74 €/an alors qu'en 2009, je payais pour ce minuscule compteur; 15 €...
Je pense qu'il faut que les petites copropriétés qui sont soudainement assimilées à des "entreprises" se révoltent et fasse un recours commun contre cette méthode de voleur.

Contactez moi.
à bientôt
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 15:24
Bonjour,

Cette augmentation (qui a eu lieu en août 2009, vous retardez un peu) n'est pas due au fait que votre contrat est désormais "professionnel".

Le tarif 3 kVA Base a augmenté exactement dans les mêmes proportions pour les contrats des particuliers.

Je rappelle que ces tarifs règlementés sont fixés par l'Etat. Il vous faudra attaquer l'Etat devant le Tribunal Administratif. Et un recours "collectif" n'existe pas dans le droit français.
0
qui a voté Sarko??? c est vous et mois. Bien fait pour notre gueule.C est pas fini, attendez
-1