Création d'entreprise en co-gérance

alichalei Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 10:39
 alichalei - 1 sept. 2009 à 20:35
Bonjour,


Je suis actuellement au chomage (je ne sais pas encore si j'ai droit à qqch) et mon ami lui, est salarié.
Nous sommes pacsés et nous souhaitons créer notre entreprise.
Nous envisageons une co-gérance.
D'après vous avons nous le droit de faire un dossier ACCRE étant donné que je suis au chomage? Aura-t-on des aides vu que mon conjoint travaille?

Merci d'avance pour vos renseignements.

1 réponse

dg55 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 30
1 sept. 2009 à 12:49
Bonjour,donnez nous un peu plus d'informations concernant votre co-gérance les aides sont aussi en rapport avec votre secteur d'activité different organismes pourront mieux vous aider que d'autres.

Cdt...
0
alichalei Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 14:03
Mon conjoint est chauffeur livreur et nous souhaitons ouvrir une entreprise de transport de marchandises (transport express).

A-t-on le droit de co-gérer et de ce fait un dossier ACCRE est-il faisable étant donné que je suis au chomage (non encore indemnisé par les assedics...)...et que mon conjoint travaille à temps plein...?


Vaut-il mieux faire comme si j'étais porteur du projet (étant au chomage le dossier ACCRE serait donc faisable...) ou puis-je être conjoint collaborateur, salarié ou associé?
Si c'est mon ami qui est gérant majoritaire, le dossier ACCRE peut-il passer qd mm et continuerai-je à être indemnisée par les ASSEDICS (si mes droits sont ouverts...)

0
alichalei > alichalei Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 20:35
Personne pour me renseigner?
0