Refus de l'employeur pour naissance

bellamy - 1 sept. 2009 à 09:23
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 1 sept. 2009 à 12:28
Bonjour,
mon fils a demande a son employeur ses 11jours pour la naissance de son 2eme enfant.car il faut qu'il garde sa fille pendant que sa femme sera a la maternite .son patron lui refuse car sois disant que deux de ses collegues sont en vacances.
en a t-il le droit.quel sont les droits de mon fils . il travaille dans un magasin d'alimentation depuis ses 18ans et il en a 39
. ses patrons profite un peu de lui a mon avis .il fzut savoir qu'il n'a personne sur paris pour s'occuper de sa fille pendant que sa femme sera a la maternite .quedoit il faire,,,,,,,,,,,,,,,,,

merci de me donner ces informations

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
1 sept. 2009 à 12:28
bonjour

les jours de congés pour évènements familiaux sont non seulement un droit mais en plus le code du travail ne prévoit pas de refus possible de la part de l'employeur. A partir du moment où le salarié dispose d'un justificatif, il est en droit de prendre ses congés.

pour ce qui est de l'employeur, c'est à lui de prendre ses dispositions : intérim, remplacement etc... il a tout de même 2-3 options à sa disposition...

que votre fils ne se laisse pas faire, il a le droit de prendre ses jours, au même titre qu'il a le droit de voter et personne ne peu lui enlever cette prérogative.

ces jours sont assimilés à des jours de travail effectif pour la détermination de la durée du congé annuel. Ils sont pris en compte pour le calcul des heures supplémentaires par une circulaire ministérielle du 6 décembre 2000.

bon courage et bonne journée
et félicitation grand maman !!!
1