Un patron pas tres net!

sandra - 31 août 2009 à 16:42
 sandra - 31 août 2009 à 17:19
Bonjour,
Mi-juin nous avons appris que mon patron avait decider de vendre le restaurant ou nous travaillons, la vente de vait se faire tres vite, il nous a donc incité démissionné en prometant une indemnisation et de nous reprendre dans son second restaurant, ce que nous avons tous accepter. a ce jour la vente n'a toujours pas été faite.
Il y a trois semaine, le vendredi avant la fermeture annuel, il nous a appris que le second restaurant été en redressement judicaire et qu'ill ne pourrais pas nous payer, j'étais la seule a ne pas partir en vacances, il en a profiter pour me demander de "gonfler" laa Ca afin d'eviter la liquidation et bien sur ça a marcher.
Je suis venu deux jours, puis faute d'argent pour les transports, je suis resté chez moi n'ayant réussi a obtenir de l'argent (une aide d'urgence) que le vendredi avant la reprise.
Je souhaiterais savoir d'une part mon patron peut-il me retirer ces jours dans la mesure ou je ne suis pas venu par manque de moyen, pendant mon absence, mon patron avait disparut, mail, tel, je suis meme passer chez lui et mis deux heures a rentré chez moi ensuite...rien et sachant que ces congés payés sont mon solde tout compte du précédent restaurant (transfert) et que j'ai accepter de ne pas me faire payer de suite sachant qu'il n'avait pas les moyen, il était convenu que je les prennent en partant du second etablissement.
De plus, et je demande ça pour les autres, il me semble qu'un restaurateur doit poser les dates de fermeture annuel au moins un mois avant celle-ci, or il nous a prévenu 3 semaines avant la fermetures, sans compter que ceux qui avaient prévu des vacances ont du annuler faute de moyen et sont restés chez eux.
Aujourd'hui j'ai appris qu'il avait décider de réouvrir le 1er resto celui qui devait être vendu, celui pour lequel ils nous a demander de démissionné, a t-il le droit de faire ça?
J'ai encore plein de chose a demander mais ça risque d'être vraiment trop long, cependant si quelqu'un s'y connait et veut bien m'accorder un peu de son temps, on a vraiment besoin de conseils.
Merci
Sandra
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
31 août 2009 à 17:05
Bonjour,

Il n'a pas le droit de vous obligez a démissioner en revanche vous n'avez pas le droit non plus de faussé le chiffre d'affaire.

En fesant cela vous vous rendez complice c'est de l'escroquerie !

Attention que cela ne ce retourne pas contre vous.

Je vous conseil vivement d'avoir une conversation en tete a tete avec votre patron et de mettre les au clair
0
Re
Avant de faire ce qu'il m'a demander j'ai tel officieusement a la comptable pour lui demander si je devais le faire ou non, elle m'a dit que c'etait a lui de decidé et que moi je ne risque rien d'ailleurs cela ne me rapporte rien, tout ce que je souhaite c'est être payer et partir au plus vite, je ne vois pas comment je pourrais être complice d'une escroquerie qui ne me rapporte rien en générale c'est quand ça rapporte qu'on est considéré comme un complice. Moi j'aurais souhaitais qu'il y est liquidation, c'est d'ailleurs pour cela qu'il nous a imposer un représentant du personnel, s'il nous avait laisser voté il sait tres bien que j'aurais été élus et que je me serais empréssé de dire la vérité, maintenant l'administrateur est injoingnable, nous on est toujours pas payé...
De plus si je suis complice les autres employés aussi puisqu'il leurs a donné l'ordre de ne pas mettre les gains en liquide sur les ticket de CA, ce qui fait que pour juillet, je n'ai eu que 4 jours avec du liquide (normalement y'en a tous les jours) ce qui fait que je me suis retrouver avec des tickets : 11 clients 0€, 6 clients 0€ etc... donc les serveurs aussi sont complices!! c'est droles autant de complices qui ne gagne rien à être complices! et pendant ce temps la et alors qu'il ne nous payai pas il a mis tout cet argent dans ses poches pas dans les notres...
0