Comment garder ma maison

laurence.sueur@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 30 août 2009 à 18:26
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 30 août 2009 à 21:42
Bonjour,
Je me retrouve seule avec 2 enfants de 13 et 7 ans mon ami est parti alors que cela faisait que 5 ans que nous avions acheter la maison. 13 ans de vie commune. Pas marié et non pacsé. J'ai demandée à la banque si je pouvais la garder mais j'ai déjà 41 ans je ne peux lui donné sa part d'après la banque je ne peux pas je serais à la retraite et je n'aurais pas finie de payer ma maison pourtant j'ai un travail, je suis fonctionnaire. C'est quand même dingue qu'il faut 2 salaires pour pouvoir garder sa maison. Je vais me retrouver avec loyer à perte. On se retrouve toute seule avec 2 enfants et il n'y a pas de moyen de garder sa maison dans laquelle nous nous sentons biens. Nous allons devoir se retrouver en appartement. C'est dingue comment la vie bascule pour un homme qui n'en vaut pas la peine. Il me reste environ 78 800 Euros de prêt maison. Bien cordialement a vous tous

1 réponse

fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
30 août 2009 à 21:42
bonjour,
je compatis à votre situation que je connais très bien puisque j'ai été dans la même
je suis aussi fonctionnaire et nous avons du vendre la maison car personne ne pouvait me prêter la somme nécessaire pour racheter sa part. la sécurité de l emploi ne suffit pas pour les banques qui sont des plus frileuses à prêter et avec 2 enfants le taux d'endettement est vite atteind
j ai malheureusement peur qu'il en sera de même pour vous car si aucune banque ne veut vous prêter vous ne pourrez que subir et donc vendre la maison. Si monsieur ne paye plus rien du crédit du fait qu'il soit parti, je vous conseille quand même de vous renseigner aupres de votre notaire pour ne pas être lésée lors du partage de la plus value éventuelle puisque vous aurez remboursé plus que lui.
ne soyez pas fermé à la location, vous pouvez en trouver une sympa même en maison en attendant de savoir à combien vous pouvez prétendre au titre d'un emprunt immobilier et rechercher un bien dans votre capacité
moi je loue en attendant de finir de rembourser les dettes qu il me laisse payer lui s etant rendu légalement insolvable alors qu il ne l est pas
j ai 41 ans et ne désespère pas pouvoir acheter un jour un bien bien à moi que je laisserai à mes enfants à ma mort mais même si je n'y arrive pas, tant que je ne leur laisse pas de dette j'estime que cela sera déjà bien surtout par les temps qui courent
bon courage à vous
0