Comment garder ma maison

laurence.sueur@hotmail.fr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 30 août 2009 à 18:26
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 30 août 2009 à 21:42
Bonjour,
Je me retrouve seule avec 2 enfants de 13 et 7 ans mon ami est parti alors que cela faisait que 5 ans que nous avions acheter la maison. 13 ans de vie commune. Pas marié et non pacsé. J'ai demandée à la banque si je pouvais la garder mais j'ai déjà 41 ans je ne peux lui donné sa part d'après la banque je ne peux pas je serais à la retraite et je n'aurais pas finie de payer ma maison pourtant j'ai un travail, je suis fonctionnaire. C'est quand même dingue qu'il faut 2 salaires pour pouvoir garder sa maison. Je vais me retrouver avec loyer à perte. On se retrouve toute seule avec 2 enfants et il n'y a pas de moyen de garder sa maison dans laquelle nous nous sentons biens. Nous allons devoir se retrouver en appartement. C'est dingue comment la vie bascule pour un homme qui n'en vaut pas la peine. Il me reste environ 78 800 Euros de prêt maison. Bien cordialement a vous tous

1 réponse

fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
30 août 2009 à 21:42
bonjour,
je compatis à votre situation que je connais très bien puisque j'ai été dans la même
je suis aussi fonctionnaire et nous avons du vendre la maison car personne ne pouvait me prêter la somme nécessaire pour racheter sa part. la sécurité de l emploi ne suffit pas pour les banques qui sont des plus frileuses à prêter et avec 2 enfants le taux d'endettement est vite atteind