Problèmes avec mes locataires

mimipetitesourie -  
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour,
Je me trouve dans une situation délicate : je loue un appartement depuis quelques mois à un jeune couple. Il est convenu sur le bail que le compteur d'eau reste à notre nom et que à réception de la facture nous leur faisions parvenir en contrepartie de remboursement. jusque ici tout allait bien.
Mais , en juillet de cette année tout à commencé : d'abord la facture d'eau n'a pas été réglée (toujours pas à ce jour malgrès recommandés) ainsi que le loyer de Juillet (recommandés egalement) qu'ils n'ont pas réglés. Entre temps ils se sont séparés. Mme reste occupante du logement (1ere question doit ton dans ce type de cas établir un nouveau bail au seul non de mme??) elle a entamée des démarches auprès d'une assistante sociale + caf pour bénéficier de RSA et n'avoir qu'1 mois de préavis (elle percoit toujours les AL soit dit en passant!! et nous paye pas le loyer en retard).
De plus, il était convenu à la signature du bail, clause notée dans le bail, qu'en contrepartie d'une réduction de loyer sur les 3 1ers mois, les locataires s'engagaient à effectuer quelques travaux de rafraichissements, ce qui n'a pas été fait bien sur.
Dans un mois tout au plus elle va donc quitter le logement, si d'ici là elle ne m'a pas versée le loyer en retard + effectuer les travaux de restauration + facture d'eau, quels sont mes recours pour récupérer mon argent. malheureusement pour moi la seule caution d'1 mois (versée par un organisme cautionnaire) ne suffira pas à couvrir l'ensemble de ces frais.
Je suis désespérée, et ecoeurée du comportement des genx à cause de ça j'ai la banque sur le dos car gros découvert et celà me coute des lourds frais. en tout cas je ne serai pas aussi sympa aux prochaines locations cela m'aura servit de leçon!!
Merci devos réponses.

1 réponse

Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

Pour les travaux, je pense que vous pouvez faire une croix dessus, effectivement.
Pour les loyers, il faut avertir si ce n'est déjà fait la CAF du non-paiement des loyers, qui vous fera un versement direct, c'est déjà ça.
Si cette personne part, tant mieux, il ne faut pas courir après ce genre de locataire, vous n'en avez pas besoin.
Si cette personne est au RSA vous n'en tirerez pas un centime.
0