Propriétaire, se retourner contre son agence?

clementine11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 18:47
clementine11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 19:02
Bonjour,
Actuellement propriétaire d'un studio, je l'ai mis durant un an en location par le biais d'une agence. Cette même agence est le syndic de l'immeuble. Ma locataire ayant libéré le studio le 2 juin 2009, je m'aperçois le 11 juillet qu'il y avait une fuite d'eau non signalée par l'agence, une porte de placard cassée et un extracteur ( VMC) neuf qui avait été remplacé par un qui ne fonctionne pas. Je contacte l'agence qui me dit n'être au courant et n'avoir prélevé de caution que pour la porte cassée. De plus, ma nouvelle locataire que je gére seule se trouve dans l'obligation de régler la facture EDF de l'ancienne locataire. Je souhaite donc savoir quels sont mes droits compte tenu de la situation et comment me retourner contre l'agence? Merci de me répondre car je suis vraiment ennuyée.

2 réponses

Déjà demandez la totalité de votre dossier à votre agence, afin d'avoir outes les informations, je vous suggère de prendre rendez-vous ( sans dire le otif de votre viite ).
Puis pour ce qui est de l'état de l'apart à la sortie du locataire 1, cette agence a eté mendatée par vous elle vous doit un service si vous jugez que la travail n'a pas été fait correctement vus pouvez la mettre en demeure.

En ce qui concerne EDF seule l'encienne locataire doit payer la facture puisque le compteur était en son nom.
Demaez à l'agence de vous donner la nouvelle adresse de votre ancienne locataire et informez EDF.

Pour la fuie d'eau, si l'apart n'était pas occupé lors de fait, faite jouer votre assurance habitation, sinon c'est l'assurance de votre ancienne locataire qui prendra en charge les dégâts.
0
clementine11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 19:02
Merci de la rapidité de votre réponse, pour EDF cela reste un mystère, ils n'ont aucune trace de l'ancienne locataire. Pour la fuite et l'extracteur ils disent ne s'être rendu compte de rien lors de l'état des lieux alors qu'elle a durée un moment. Connaissez-vous les textes de lois que je pourrais invoquer pour les mettre en demeure? Je souhaite y aller lundi. Merci beaucoup.
0