Erreur de virement sur mon compte

Rollcage - 29 août 2009 à 09:56
 Rollcage - 29 août 2009 à 10:26
Bonjour,
Je viens exposer mon problème. Alors voilà depuis maintenant deux mois je reçois sur mon compte une somme de 1200 euros d'une certaine personne n'étant pas une entreprise. Ceci est donc un virement d'un particulier. Le total s'élève maintenant a 2400 Euros sur mon compte. L'argent est viré tout les 16 du mois. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur les droit des banques pour reprendre l'argent et si au bon de quelque temps l'argent était considéré comme acquis. Je ne suis pas un voleur, je sais que cet argent ne m'appartient pas. Dès que la banque me fera signe, je le rendrais dans les plus bref délais. Merci de votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

Oui effectivement je suis très prudent. Cette argent m'inquiète quand même.
Je me dis que la personne qui envoi cette argent aurais dû sans rendre compte le mois dernier déjà.
Je pense qu'il doit se faire un virement entre ses comptes mais dans ce cas là, lui aussi ne vérifie pas que ses comptes. Honnêtement je ne sais pas quoi faire... Laisser cette argent sur un compte épargne bien au chaud en attendant que l'on me le réclame ou contacter ma banque pour leur signaler cette erreur. Merci de votre réponse en tout cas. Elle a été très rapide, encore merci.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 10:18
On sent chez vous un double sentiment :► la prudence ( vous ne dépensez pas l' argent )

► l' espoir ( l' espoir que cet argent ne sera jamais réclamé )

Cette affaire présente plusieurs risques ► cet argent est sale , la justice peut vous accuser de recel car au bout d' un certain temps, tout le monde connait son solde bancaire

► perturber la visibilité de votre compte et donc sa bonne gestion

► être tenté de piocher dedans et là , vous pouvez être entrainé dans un engrenage.

Votre affaire ressemble à ce qui est arrivé à une vieille dame aux USA ( histoire rapportée par Bellemare ) : elle a touché pendant 20 ou 25 ans , 100 $ tous les mois , à cause d' une homonymie.
0