Bientot locataire quelles sont mes droits??

la-blonde-42 - 28 août 2009 à 23:28
akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 29 août 2009 à 01:15
Bonjour, pour mes 18 ans je souhaite prendre un studio meublé en location.

J'ai un salaire régulier de 1020 euros brut par mois car je prépare un BTS en alternance. Le problème c'est que je ne connait pas toute les démarches administratifs a faire pour pouvoir m'installer, je vis actuellement chez ma mère mais celle ci refuse de m'aider car elle ne veux pas que je parte.

J'aurais voulu savoir comment effectuer mon changement d'adresse, quelles sont les arnaques a évité lors de la signature du bail, quelles sont les factures que je vais recevoir a la fin du mois ?
Je compte prendre un appart avec un loyer de 300 euros par moi environ , charges comprise et j'ai le droit a 216 euros d'APL , donc j'aurais vraiment besoin de prévoir un budjet et savoir tout ce que j'aurais a payer en temps que locataire.

Merci d'avance =)

1 réponse

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 84
29 août 2009 à 01:15
Bonjour, votre changement d'adresse vous le faite auprès de votre banque, employeur, caf, sécu, impôts, assurance, il faut contacter chaque organisme.
Vous pouvez aussi aller à la poste et faire un changement d'adresse, je ne sais plus combien ça coute mais ils vous transfert votre courrier vers la nouvelle adresse.
Il faut aussi changer l'adresse sur la carte grise, et le permis.
voilà
0