Patron qui joue la montre

johnjojo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 28 août 2009 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 21:24
Bonjour,
j'ai travaillé dans un restaurant en tant que serveur pour le mois de juillet.
Mon employeur et moi étions d'accord pour qu'il me déclare. Je lui ai donc fournis ma pièce d'identité et ma carte vitale.
Je lui ensuite demandé mon contrat de travail et ma répondu que pour un mois cela lui couterai trop cher de me faire un contrat de travail mais que je serai quand même déclaré.

A la fin du mois il ma fait la proposition suivante, me déclarer une partie environ 800€ et environ 300€ en espèce. Je n'ai pas refusé. Il ma donc fait une fiche de paye a 800€ et ma demandé mon rib pour le virement. Le lendemin il ma di qu'il navait pas d'espèce donc qu'il allait me faire une seconde fiche de paye de 300€ pour compléter le premeier versement.
Je suis parti en vacances et n'ai toujours pas recu ma paye, ni le premier versement ni le second. Je l'ai donc harcelé au téléphone, toujours des excuses différentes, le virement qui n'ai pas passé....

Pensez vous que je ne puisse pas voir la couleur de mon argent?

La fiche de paye a 800€ me permettera-t-elle de récuperer la premiere partie ?

Il y avait des clients fidèles qui me voyaient tous les jours, ils pourront me servir de témoins.

Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
28 août 2009 à 11:23
vous devriez le menacé d'aller voir l'inspection du travail il a profiter de vous d'ailleurs vou sn'auriez pas du accepter car le mieux est d'etre dans légalité ne serait ce que si un jour vou setes au chomage ils se serviront de vos salaires et heures travaillées pour calculer vos droits

le problème c'est que du coup c'ets votre parole contre la sienne mais déja il a tout faux si vou sn'aviez pas de contrat de travail car cela veut dire qu'a mon avis il ne vous a pas déclaré à l'urssaf et il risque des represailles mettez lui la pression au sujet de l'inspection du travail et j'espère qu'il réagira!!
0
johnjojo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 12:50
merci de votre réponse.

Je voudrais savoir si la fiche de paye est une preuve et peut remplacer mon contrat de travail.

J'ai une fiche de paye de 828€ alors que je n'ai aucune trace de virement sur mes comptes en banque
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
30 août 2009 à 20:32
une fiche de paie est une preuve que vous avez travaillez mais ne remplace pas un contrat
en revanche je ne pense pas qu'il doti payer en liquide c'ets toujours par virement pour faire preuve de paiement
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:24
un contrat en cdd est obligatoire.

votre patron aurait du vous donner lors de votre déclaration à l'urssaf le récépissée de la déclaration d'embauche

le salaire peut être payé en espèces si il ne dépase pas 1.500 euros

en premier :

recommandée + ar le mettant en demeure de vous régler votre salaire sous 8 jours sinon vous le menacez d'avertir l'inspecteur du travail pour non délivrance de votre récépissé d'embauche ainsi que les services de l'urssaf, et de faire un référé aux prud'hommes pour obtenir votre salaire.

ça doit le calmer
0