Succession

anelou - 27 août 2009 à 20:39
 anelou - 28 août 2009 à 10:07
Bonjour,
Je suis divorcée, j ai deux enfants. Je viens d'acheter une maison. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour protéger mes enfants si je venais à décéder. Puis je faire un testament dans lequel je demande que la maison soit vendue et que l argent de la vente soit réparti équitablement entre les deux enfants et placée jusqu'à leur majorité ? Si je décéde est ce le père de mes enfants qui s occupera de mes biens ou puis je nonmer quelqu un d autre ?

2 réponses

Bonjour,
Si vous venez à décéder, vos enfants sont vos héritiers. Pourquoi voulez vous exiger par testament que la maison soit vendue ? Outre le fait que, sur un plan strictement comptable, chercher à vendre à tout prix n'est pas une garantie de bien vendre, il y a l'aspect humain, ce n'est peut-être pas la peine de rajouter à la peine de vos enfants la perte de leur maison après celle de leur maman...
Si vous tenez à leur laisser un capital en "espèces", souscrivez une assurance-décès.

Si vous décédez, le père de vos enfants (s'il bénéficie de l'autorité parentale) aura la garde des enfants et sera responsable de la gestion de leurs biens sous contrôle du juge des tutelles.
Tenez, lisez attentivement l'article ci-dessous :
http://www.asclcp.fnsea.fr/sites/asi/actualites/060504gererbienmineur.aspx
Cordialement.
0
bonjour,
je vous remercie de votre réponse mais si je veux que la maison soit vendue et que ce soit bloqué jusqu à leur majorité c est parce que leur père est très dépensier et que j ai peur qu ils ne se retrouvent avec rien. De plus ils ne l habiteraient pas car il a un logement de fonction et il repartirait dans sa région d origine. C est pour ces raisons que j aimerai trouver une solution pour que le capital ne soit pas dilapidé.
0