Remariage qui percoit pension de reversion

Fermé
roussia - 27 août 2009 à 20:14
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 11 oct. 2009 à 08:07
Bonjour,
Mon mari a ete marié une premiere fois, a eu une fille (qui a 32 ans),il a divorcé en 92 apres 19 annees de vie commune.,son ex epouse s'est remise en couple sans se remarier mais ce monsieur et DCD. Apres son divorce, mon mari a vecu en union libre d'ou sont nées deux filles (qui ont 19ans et 16 ans vivant avec leur mere) .Nous sommes maries depuis 2003 mais moi meme divorcée j'ai deux enfants d'un premier maiage a ma charge.Mon mari est retraité ,moi tjrs en activité j'ai 45 ans lui 62.Dans cette situation qui perçevra et comment??? Merci pour vos infos Bonne journéee

5 réponses

Bonjour,
Que signifie exactement ce passage :

Le droit à pension de réversion est reconnu à condition que le mariage :
�� ait été contracté deux ans au moins avant la cessation des services valables pour la retraite
accomplis par le fonctionnaire ;
�� ou bien ait duré au moins quatre années.

C'est la première condition que je ne comprends pas bien.
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 21:10
bonsoir a ce que j'aie compris votre mari a eu deux épouses et une compagne , donc ce sera les deux épouses ceci au prorata des années de mariage
0
bonsoir pour eclaircir la situation je vais faire plus simple :Mon mari (60 ans) a ete marié une 1ere fois (,son ex a vecu en union libre mais est "veuve" a ce jour,) apres son divorce il a vecu en union libre ( a eu deux filles qui ont 19 et 16 ans) et a sa separation nous nous sommes rencontrés puis mariés en 2003 moi meme j'ai 2 fils d'un premier mariage! merci pour votre reponse
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 20:28
bonsoir donc c'est bien cela les 2 épouses
0
bonjour
vous avez de connaitre le sujet alors voici mon probleme:je suis divorcee et envisage de me remarier avec un mr veuf plus agee que moi,combien me faudra t il d'annees de remariage pour toucher la reversion de sa retraite merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
11 oct. 2009 à 08:07
Bonjour,
La situation de chacun étant différente, je vous conseille d'exposer avec précision votre situation par écrit auprès de l'organisme de retraite de votre conjoint afin d'obtenir une réponse adaptée à votre cas.
Je suis d'accord avec Gentiane02 qui vous dit que les pensions seront réparties au prorata des années de mariage.
Bien cordialement.
0