COMMENT RECONNAITRE UN VRAI CHEQUE

Fermé
URGENCE BANQUAIRE - 27 août 2009 à 00:17
 liz - 18 août 2010 à 14:17
Bonjour,
je viens de recevoir un cheque qui es sencé representer 20% dun salire pour une pub billborard ou ma foto aurais ete choisi pour le nouveau black berry.
la societe s'est presentée à moi en me disant qu'elle etait domicilier à londres on ne communique que par email. mais je nai toujours pas reçu de contrat ou de papier certifaint quoi que ce soit apart le mail?.
je recoit aujourdui le cheque dans une enveloppe caccheter de londres mais le cheque qque jai reçu vien dune la banco populare et en france sur le cheque il ya ecri BPF de perpignan la somme etant elevee je me demande si tout ça nest pas une arnaque alors comment verifier quele cheque est bon?

en plus dans lenveloppe mais pas il y avait un mot.

bizarreeeeeeeee non

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
27 août 2009 à 00:28
Bonsoir

Vous avez posté votre photo sur un forum un blog ?
Que dit votre banque ?
Vous pensez que sans contrat signé une société envoi des chèques ?

Cordialement
1
URGENCE BANQUAIRE
27 août 2009 à 00:36
bonsoir
justement c'est pour ça que je ne lai pas encaissé
oui ma foto a ete prise sur mon blog
on ne ma demandé mon autorisation et je suis en contact par mail de la personne qui soccupe de mon dossier
on ma donner des informations sur la societe jai verifier sur le net elle existe bien
c'est à londres donc je nai pas encore telphoné puisque pour le moment on ne ma rien demander dilegale a part mon nom mon adresse pour envoyer cheque et confirmer mon accord pour mon portrait

je sais pas quoi penser jaten lavis de mon bankier pour verifier si le cheque es bon

peut etre qu'en angleterre ils aiment tout faire par mail

jatends davoir plus dinfo je me dis quen general dans une anarque on vous demande surtout des coordonne bancaire ou daheter kelke chose ou de sabonner a kelke choses

quel est linteret denvoyer un cheque si la personne peut pas lencaisser ou est lanarque??

qu'en pensez vous
apres si largent arrive sur mon compte que peut il se passer?
0
hello tu peux l 'encaisser mais une fois encaissé il te demanderont de reverse pour les droit de je ne sais quoi
moi j 'ai failli me retrouver avec un debit de 5000 EUROS
comme quoi je devais ouvrir les droit de licence toujours un societé en angleterre
c 'est l 'arnaque car il s'est avéré que c'est un faux chèque de banque!
je suis passée a coté!
0