Pret bancaire et mise en invalidité

Bonjour,
J' ai souscrit il y a 5 ans un pret à la consommation aupres d'une banque avec assurance je suis en invalidité 2 7ME CAT2GORIE POUR MALADIE GRAVE; Je ne peux plus payer ce pret car la pensiond'invalidité est de 4OO EUROS/MoisL' assurance ne doit t'elle pas prendre en charge depuis mon invalidité JUILLET 2009 puisque j'ai souscrit une assurance deces invalidité

3 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Il y a deux types d'assurance :
    1 - Décès .... Ce ne semble pas être ton cas.
    2 - Invalidité - Décès. Si tu as ce type de contrat (extrêmement rare pour ce type de prêt) , tu peux prétendre à la prise en charge de ton crédit par l'assurance.
    Il faut savoir que l'assureur peut désigner un médecin expert qui décidera si tu peux travailler ou non.

    Bonne soirée.
    1. merci également pour votre réponse effectivement dans la souscription de l'assurance je dispose de l'option incapacité de catégorie 2 MIS PAR UN MEDECIN EXPERT. La prise en charge devrait être effective.MERCI
      CORDIALEMENT
  2. Bonjour

    Oula faite attention envoyer illico a la banque un courrier A.R ( votre banquier était-il au courant de votre maladie ? si oui il aurait du ( son devoir surtout de vous le dire)
    Attention l'assurance risque de vous faire passer devant un médecin expert surtout n'y aller pas seul, demander par ex: a votre médecin traitant de vous accompagner ( vous allez devoir le rémunérer mais il vaut mieux vous risquez de perdre les 400 € mois )

    Cordialemnt
    1. merci d'avoir pris le temps de me répondre. En effet je me suis rapprochée de l'assurance souscrite lors de l'emprunt ; De toute façon je suis déjà passée à quatre reprises devant des experts car l'agression que j'ai subi (quatre ans de prison pour l'agresseur) je dispose d'un dossier en béton. ENCORE MERCI
  3. ben tu fais comme tout le monde tu paye ton credit car pour un petit pret l'assurance ne marcheras pas