Rupture avec mon concubin mais bail au 2 noms

nath_14 -  
 nath_14 -
Bonjour,
voila mon problême mon ex concubin ma laissé tomber il y a 1 mois mais sans quitter le logement car il veut le garder mais le hic c est que moi aussi sachant que j ai 2 enfants et qu'ils sont a 5 minutes de leur bus pour l école et a 10 minute de chez leur père.après avoir virer mes amies vendredi ma battue la porte de la chambre a été cassée au niveau de la serrure et des taches de café ont été projeté sur le mur.Il a fait constaté les degats au proprio (qui je précise son copain ts les 2)aujourd'hui on a réussi a se parler il ma dis qu'il revenait de chez le notaire car il pars et me laisse le logement. Vous allez me dire bin tous va bien bin non car du même coup ma dit que le proprio ne voulait pas me le louer en a t-il le droit?que puis-je faire? car si c'est pour les dégradations du logement normalement ça ne regarde pas le proprio si je répare tous ça avant de quitter les lieux quand le moment sera venu. je doit vous dire que c'est mon concubin qui payer les loyer mais jlui versé la moitié du loyer donc pas de souci pour payer.
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559
 
Bonjour ,

Avec un bail aux 2 noms, il doit continuer a payer jusqu'a la fin du bail en cours.

Si le proprio veut vous virer, il devra vous en informer au moins 6 mois avant la fin du bail en cours et vous donner des raisons valables, autres que des taches de café sur le mur.
0
just Lucide Messages postés 22 Statut Membre 76
 
Bjr,

La première réponse est tout à fait exacte. Le proprio ne peut mettre un terme au bail que pour des motifs légitimes à savoir : reprise pour l'habiter lui-même, un ascendant ou un descendant. Le préavis par lettre AR AVANT 6 mois. C à dire que vous en ayez pris connaissance au moins 6 mois + 1 jour avant l'échéance du bail. A condition que vous retiriez le courrier, car c'est au jour de signature de l'accusé réception que le délai démarre.
Mais le problème c'est que votre conjoint a les mêmes droits que vous sur l'appartement et la seule manière d'y remédier est d'obtenir un référé qui fixe et la garde et le domicile des enfants.
Quant aux coups il est impératif de déposer plainte. Ne rien faire c'est accepter et l'inciter à recommencer.
Si vous n'avez pas de gros moyens vous avez droit à l'aide juridictionnelle qui prend en charge, partie ou totalité des frais de procédure.
Si le propriétaire vous crée des ennuis adressez lui une injonction à vous laisser tranquille par lettre recommandée avec AR.
Courage.
0
nath_14
 
Re,
merci a vous deux de m avoir répondu.
0