Régularisation de découvert

AlexParis55 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 26 août 2009 à 11:23
AlexParis55 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 06:28
Bonjour,

J'aimerais savoir si une banque à la droit de vous accorder un découvert conséquent en ayant un salaire moyen et sans raisons apparentes? En effet, j'ai un salaire de 1500 euros et un dévouvert de 20000 euros suite à différentes dépenses. Mon banquier me demande une régularisation immédiate, ce qui me semble exagéré. La banque n'a t-elle pas un devoir de protection envers ses usagers? Est-elle dans la légalité en m'offrant une autorisation de découvert égale à 100% de mon salaire au lieu des 33% normalement accordé? Est-il possible de l'attaquer en justice pour l'utilisation abusive du compte?

Merci d'avance de vos réponses.

9 réponses

En somme vous vous êtes fait plaisir en achetant ce que vouliez et maintenant que vous êtes dans la panade, vous voudriez que la banque paie ?
Mon père disait "faut pas pousser mémé dans les orties et dire qu'elle est tombée toute seule !".
5