Démission pour formation, droit aux assédics?

Coma - 26 août 2009 à 11:17
 Vspirit - 4 août 2010 à 15:17
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI depuis 4 ans dans une agence de communication et voulant changer d'orientation je souhaite entamer une formation qui débutera mi-octobre. En juillet après avoir passé un test et un entretien pour cette formation et après avoir été admis, j'ai décidé d'en parler à mon patron. On avait commencé à envisager une rupture de contrat à l'amiable sachant qu'il me faudra forcément les assédics pour me loger, me nourrir etc... pendant cette année de formation.

On en avait vaguement parlé et il m'avait dit qu'il devait y réfléchir et qu'on verrait ça à son retour de vacances pour trouver une solution. Il se trouve qu'on vient d'en reparler aujourd'hui et qu'il m'annonce qu'il ne peut pas se permettre de me payer la prime qu'offre une rupture de contrat à l'amiable et que par conséquent il fallait que je démissionne.

Je me suis déjà inscrit à cette formation, j'ai déjà complété mon dossier depuis un moment, j'ai déjà envoyé les chèques (je finance moi-même la formation à l'aide d'un prêt étudiant que j'ai fait suite à mon inscription), je suis sensé débuter la formation mi-octobre mais voilà, je n'aurai à priori pas les assédics parce-que mon patron ne veut pas faire de rupture de contrat à l'amiable et je n'aurai aucun revenus donc impossible de vivre pendant cette année de formation.

Est-ce qu'il existe une quelconque solution à mon problème ?

Je finance moi-même la formation avec un prêt étudiant, mais je ne pourrais ni me loger ni manger si je n'ai pas les assédics ou une quelconque aide financière de ce côté là.

Merci beaucoup d'avance

5 réponses

Salut,
S'il ne me reste plus que ça c'est vraiment malheureux...
Ma formation commence dans un mois et demi, je ne peux pas et je ne veux pas faire marche arrière, c'est tout ce qui compte pour moi désormais, faire cette formation. J'ai déjà lâché mon logement pour commencer à économiser pour payer ma formation et vivre pendant un an (le prêt étudiant ne suffisant pas), je vis où je peux en attendant de trouver une coloc' ou un truc stable, mais sans les assédics je vois mal où je vais finir...

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, au point où j'en suis je suis ouvert à tout..

Merci
0