Reprise avant la fin d'un congé de dispo

debeausteph Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 25 août 2009 à 17:52
 colibri95 - 12 sept. 2009 à 00:07
Bonjour,

Je suis agent SNCF actuellement en congé de disponibilité pour création d'entreprise depuis avril 2009.
la création de mon SARL étant un échec, je voudrais savoir s'il était possible de reprendre mon poste au sein de la SNCF avant la fin du délai d'un an qui m'a était attribué par la SNCF.

De plus, j'aurais voulu savoir si en attendant la reprise, je pouvais bénéficier d'allocations du type RSA ou autre car j'ai des difficultés à trouver un emploi CTT et ma situation financière est catastrophique.

Merci de votre aide.

2 réponses

Re,
Après contact auprès de mon RH, j'ai apris que je ne pouvais pas prétendre à reprendre mon poste avant la fin de la première année de dispo. ok, je doit pousser jusqu'au 1er avril et ce n'est pas un poisson.

J'ai trouver quelques jobs en interim, mais par journées par ci, par là et cela ne me permet toujours pas de faire surface.
Malgrè mes différents contacts pris dans les administations, je ne sais toujours pas si en attendant la reprise, je pouvais bénéficier d'allocations ou d'une quelquonque source de revenu.

A la limite de l'explusion, déclaré en banque de france je suis à la limite de finir dans la rue (il me reste à l'instant ou j'écris ce mail 10 euros en poche en tout et pour tout.

J'ai vraiement besoin d'aide, merci.
0