A.T de l'épaule
sylvie120170
-
25 août 2009 à 15:39
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 23 sept. 2009 à 22:47
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 23 sept. 2009 à 22:47
A voir également:
- A.T de l'épaule
- Taux invalidité pour épaule forum ✓ - Forum Accident du travail
- Forum rente maladie professionnelle de l'épaule - Forum salariés
- Témoignages opération épaule - Forum sécurité sociale
- 2 maladies professionnelle pour 2 épaules - Forum salariés
- Maladie professionnelle épaule ✓ - Forum salariés
1 réponse
GCousin
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
338
23 sept. 2009 à 22:47
23 sept. 2009 à 22:47
Bonjour Sylvie,
Tout d'abord, compte tenu de la gravité des séquelles, je me demande quelles sont les circonstances de cet accident. Pensez-vous que votre employeur aurait pu faire quelque chose pour l'éviter ?
Par ailleurs, si vous êtes déclarée inapte à votre poste de travail, votre employeur a l'obligation de rechercher un poste en reclassement. S'agit-il d'une grande entreprise ? Fait-elle partie d'un groupe ?
Il doit aussi consulter les délégués du personnel sur votre reclassement.
S'il estime qu'il n'a pas de poste à vous proposer (c'est souvent ainsi que ça se passe, malheureusement), il vous licenciera pour inaptitude physique.
Si vous estimez que votre employeur aurait pu vous reclasser, il vous sera possible de saisir le Conseil de Prud'hommes.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les épreuves que vous traversez.
Tout d'abord, compte tenu de la gravité des séquelles, je me demande quelles sont les circonstances de cet accident. Pensez-vous que votre employeur aurait pu faire quelque chose pour l'éviter ?
Par ailleurs, si vous êtes déclarée inapte à votre poste de travail, votre employeur a l'obligation de rechercher un poste en reclassement. S'agit-il d'une grande entreprise ? Fait-elle partie d'un groupe ?
Il doit aussi consulter les délégués du personnel sur votre reclassement.
S'il estime qu'il n'a pas de poste à vous proposer (c'est souvent ainsi que ça se passe, malheureusement), il vous licenciera pour inaptitude physique.
Si vous estimez que votre employeur aurait pu vous reclasser, il vous sera possible de saisir le Conseil de Prud'hommes.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les épreuves que vous traversez.