Rupture conventionnelle et indemnites

lolotte - 25 août 2009 à 16:13
 polo - 25 août 2009 à 17:06
Bonjour,
je suis actuellement en négociation pour rupture conventionnelle- mon employeur, une grosse entreprise de plus de 100000 employés me propose 48000 euros d'indemnité apres 25 ans d ancienneté dans le groupe. je vais avoir 56 ans dans 2 mois - pensez-vous que cette proposition soit honnête

2 réponses

Il vous faut apprécier la somme proposée par rapport à votre salaire mensuel moyen
il faut aussi que vous calculiez l'indemnité légale de licenciement que vous auriez droit

sachez aussi l'indemnité conventionnelle entre dans le calcul du délai de carence pour votre prise en charge ASSEDIC
0
Bonjour lolotte,

Un simple calcul fait apparaitre une valorisation par année de présence de 1920 € moins les charges sociales !
Si votre entreprise propose cette somme (conséquente) qui corresponds en réalité à seulement à un ans de salaires chargés pour elle .
Une bonne négociation partirait sur une base de deux à trois mois de salaire par années de présence au sein de l'entreprise
Suivant la détermination de votre entreprise à vous voir partir ,il est possible de demander que cette somme a l'issue des négociations soit nette de toutes charges sociales y compris CSG R&DS

Cordialement

polo
0