Vol à la poste de saint andre des eaux (44) [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lilizen - 30 nov. 2010 à 23:10
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec la poste de saint andre des eaux dans le 44. Voilà j'ai achete aupres de mon comité d'entreprise 54 chèques vacances de 10 euros qui devaient m'être livrés fin Juillet. j'ai eu l'avis de passage du facteur mais j'étais déjà en vacances.Dès notre retour nous sommes allé à la poste qui a affirmé que le colis était reparti aupres de l'expediteur.
Et oh surprise aujourd'hui, soit le 25/08/09 la poste m'apelle et me demande de venir retiter l'enveloppe en question (c'est "un courrier suivi avec signature" .
C'est mon mari qui s'est déplace et il est tombé sur un cerbère qui a exigé qu'il retire des à present l'enveloppe et qu'elle n'avait aucune explication quant à savoir pourquoi tout à coup elle avait été retrouvée... Mon mari a donc pris l'envellope mais à la maison nous nous sommes appercu qu'il manquait 12 chèques:soit un vol de 120 euros.
Je me demande ce que je peux faire, car nous avons dû ouvrir l'enveloppe chez nous pour voir et constater le vol...les chèques sont tous deliassés :donc il y a un sacré voleur à la poste de saint andre des eaux ou à son centre de tri et je ne souhaite pas en rester là.
evidemment ils sont fermés ce soir quand je sortirais du boulot...et ils ne répondent pas au téléphone...
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1712
3
Merci
Bonjour,

Qu'es qui vous laisse pensez que c'est la poste qui a volé les chèques vacance?

Votre enveloppe etait convenablement fermé donc a priori pas de vol, sinon l'enveloppe serait arrivé abimé.

Peut etre qu'il n'y avait pas le bon nombre de chèque vacance dans l'enveloppe des le depart.

Je vous conseil vivement dans un premier temps avant d'accuser sans preuve de verifié aupres de l'expediteur quel etait le numero de suivi de la lettre et combien de chèque on bel et bien ete expedier.

Demandez egalement a l'expediteur si celui ci a fais un renvoi des chèques quand ils ont ete retourner et si oui a t'il bien tout reexpedier.

Verifié egalement le details du numero de suivi sur internet vous pouvez voir tout le cheminement de votre courrier suivi.

Bonne continuation

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23990 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
Et puis ça peut être bien de demander à l'ANCV quand et où ont été consommés les chèques vacances qui manquaient (mais faut les numéros des chèques pour faire ça)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23990 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
bonsoir
moi qui pensais être la seule....pour ma part c'est le chéquier ANCV (que distribue la caf fin janvier sous certaine condition).... et bien il s'est avéré (preuve écrite noire sur blanc après enquête près de la poste) qu'il avéré volé lors de la distribution du facteur....et depuis mars on me ballote de la CAF à la poste (ou j'avais fait un deuxième recours mi-octobre) pour m'entendre dire qu'il faut que je porte plainte contre la caf!!!

merci de me tenir au courant si vous avez été dans ce cas

cordialement
0
Merci
J'ai également été victime d'un vol de chèques-vacances au cours de leur acheminement postal en 2007. J'ai aussitôt déposé plainte contre X et, malgré cela, l'ANCV s'est refusée à mettre en oeuvre l'assurance qui couvre ses envois au motif que je n'ai pas fait établir "un constat de spoliation" par l'agent du bureau de poste au moment du retrait du colis (c'est à dire que j'aurais du faire constater par écrit le vol par l'agent qui m'a remis le paquet). L'argument ne semblant pas tenir la route, j'ai demandé à l'organisme (par lettre recommandée avec accusé de réception) qu'il m'adresse les conditions générales régissant leurs envois. Evidemment, ils ne m'ont rien transmis. Total du préjudice : 140 €.
Merci de bien vouloir m'informer des suites données à votre affaire. Avez-vous obtenu un remboursement ?
Dossier à la une