Extrait cadastral Prêt a taux 0

Lolette -  
 Lolette -
Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train de constituer notre dossier pour une demande de prêt à taux zero.
Nous avons fournis les baux et quittances des deux logements que nous avons occupé ces deux dernieres années.

Le souci est qu'en 2007 nous n'etions pas encore mariés, et que le bail de notre premier logement etait uniquement à mon nom. J'ai fourni le bail et les quittances à mon nom, j'ai fait une attestation d'hebergement pour mon mari et nous avons fourni un justificatif de domicile à son nom.

Aujourd'hui la banque nous demande un extrait cadastral de cet appartement pour prouver que mon mari n'etait pas propriétaire de cet appart... sauf que j'ai fourni le bail où dessus est mentionner le nom du propriétaire!!!!

ce dossier traine en longueur, on doit signer l'acte d'achat le mois prochain et nous n'avons toujours pas d'offre de pret à fournir au notaire, est ce que la banque a le droit de nous demander ce document alors qu'ils ont tout ce qu'il faut qui prouve que mon mari n'etait pas propriétaire ?

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Téléphonez au service cadastre de la DGI de votre département. Ils répondent rapiement. Ils vous feront la réponse immédiatement si vous vous rendez sur place
4
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317

Bonjour Lolette
Les banques demandent de plus en plus de garanties notamment pour le prêt a taux zéro. le fait de demander un extrait cadasteal nominatif permettra de prouver que votre mari n'était pas propriétaire. Il vous suffit d'en faire la demande auprès du service du cadastre de votre département
0
Lolette

Merci de votre reponse, je suis bien d'accord avec vous, mais le problème est qu'ils ont deja la preuve que mon mari n'etait pas propriétaire puisque sur mon bail il y a le nom du propriétaire, ils voient bien que ce n'est pas lui.

le souci c'est que nous devons fournir une offre de pret au notaire la semaine prochaine, et je n'ai aucune idée de quand nous aurons ce document.
0
Lolette

Merci pour la reponse c'est bon je les ai eu au téléphone, je n'ai plus qu'a y passer pour recuperer le document.

N'empeche que je trouve assez ridicule ces papiers qui font double emploi...
ils ne font rien pour faciliter la vie mais bon c'est comme ca on est dépendant d'eux...
0