LITIGE PRORPIETAIRE LOCATAIRE

Elodie 75013 -  
 elodie75013 -
Bonjour,
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement de 25m2 dans Paris ( 13e ) .

Je paye 625€ de loyé + charges .
EDF nous demande de regler une facture de 1200€ ( régularisation sur deux ans .. bref ca c'est autre chose )

Très étonnée ( pas de machine à laver, pas de lave vaisselle, uniquement une cuisinière ) j'ai donc appelé EDF pour faire venir un technicien, celui ci nous dit que :

Effectivement cela est une surconsommation, et probablement du faite du ballon d'eau chaude ( neuf depuis 3 ans ).

Ma question est :

Dois je payer seul les 1200 € ou bienai je droit à une aide de la part de l'agence ou du prorietaire ..

Actuellement étudiante, je n'ai pas cette somme d'argent, j'ai deja du mal à manger !!

Merci de votre aide

6 réponses

Tilini Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Depuis combien de temps êtes-vous locataire? Il n'y a pas eu de changement d'abonnement EdF depuis que vous avez aménagé? Si vous êtes locataire depuis moins de ans, c'est à votre propriétaire de faire appel à l'ancien locataire. En tout cas si vous n'avez pas pris l'EdF à votre nom au moment où avez aménagé (c'est une imprudence!) vous avez des chances d'être embêtée. (Avec unballon avez intérêt à un abonnement HP/HC, pensez-y).
0
Elodie 75013

Nous sommes locataire depuis 3 ans dans cet appartement, mais le probleme ne vient pas de EDF, nouas avons fait le necessaire quand nous avons enménagé ..

De + tout à été changé y compris le ballon, la question c'est devons nous payer la facture ou bien c'est au propriétaire de payer ? sachant que cela provient du dysfonctionnement de SON ballon

Mais la ce qui m'inquiète c'est que nous attendons un plombier mendaté par l'agnece immobiliere .. vas il bien vérifier l'état du ballon

Comment savoir si le probleme est reglé !!
0
Paulin

bonjour : L'essentiel de la conso d'un ballon provient du nombre de litres d'eau chaude tirés, donc si vous consommez beaucoup d'électricité, c'est que vous ne faites pas un usage modéré de l'eau chaude.
Quant au tarif heures creuses (avec abonnement plus cher) il n'est valable que pour une conso assez importante, pas pour une personne seule.

Ou bien il faudrait que la soupape de sécurité ait un pb et laisse échapper de l'eau en continu, mais cela constituerait une fuite et cela se retrouverait sur la conso d'eau de la ville.

La résistance du chauffe-eau ne peut pas chauffer en continu, elle a le courant par intermittence donné par le thermostat.

Donc, bizarre cette histoire, il faut chercher à comprendre.... mais sur le forum, c'est difficile.

Si votre compteur est facilement accessible, surveillez le, faites des relevés de l'index en notant la date.
0
Paulin

bonjour : la conso d'un chauffe eau électrique est surtout proportionnelle au nombre de litres tirés.
Si la surconso vient du chauffe eau, c'est que vous ne faites pas un usage modéré de l'eau chaude.
Ou alors, il faudrait que la soupape de sécurité ait un problème et laisse échapper de l'eau en continu, ce qui correspondrait à une fuite en quelques sortes et ça se retrouverait sur la conso d'eau. Dans ce cas, la résistance fonctionnerait presque en continu. Si c'est cela, il faut réparer sans tarder, car cela va se retrouver sur la conso d'eau. Faire des relevés du compteur électrique et d'eau en notant les dates. et surveiller le compteur électrique

Donc à vérifier en premier.

Pour la question d'avoir un tarif heures creuses, cela dépend de la conso, pour une seule personne, ce n'est pas rentable, car l'abonnement est plus élevé et absorbe plus que l'économie, et encore faudrait-il avoir une capacité suffisante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou99

bonjour, déjà , couper tout dans votre appart, et regarder votre compteur électrique tourner faite cela 1 heure et vous aurez la consommation en KWATTH de votre chauffe eau sachant que le tarif est de 0.10 centimes le KWATTH.
Ramener le tout à 24h.
Puis pour connaître la consommation annuelle faire 365jours * conso 24h.

Avez-vous un radiateur électrique?

En tout cas, même si votre conso est élevée c'est toujours le locataire qui doit payer car le compteu EDF es à votre nom.
0
elodie75013

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, bon bah un technicien est passé et quand il a vu le ballon il a dit :

"Ha ba oui effectivement, je comprend pourquoi vous avez une tel facture "

En faite le Thermos était à fond, et de plus il était réglé sur consommation " PUISSANCE" au lieu d'être en automatique ( Si j'ai bien compris )

Voilà, d'où les 1200 euros ( consommation sur deux ans )

Maintenant ce que je trouve pas normal c'est que EDF nous a laissé deux ans comme ca, sans nous avertir ...

Ils ne doivent pas relever les compteurs normalement eux !!
0