UN ESSAIM D ABEILLES EST IL UN VICE CACHE?

mirabelle - 24 août 2009 à 22:59
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 24 août 2009 à 23:41
Bonjour,
je viens d'acheter un chalet à la campagne. Lors de la première visite, nous n'avons vu que l'extérieur car il y avait un essaim d'abeilles dans la cloison ouest et il était plus prudent de ne pas entrer.
La deuxième fois nous avons vu l'intérieur car l'agent immobilier avait appelé les pompiers qui avaient poudré les insectes. Il y en avait très peu et sous le charme du cabanon nous avons signé le compromis. Un mois et demi se sont passés, nous avons signé chez le notaire, pris possession des clefs et lorsque nous avons voulu y aller, impossible d'entrer car l'essaim était dans le bardage. Nous avons appelé les pompiers qui ont du détruire le bardage et ont dit qu'ils reviendraient pour éliminer le reste. Du coup la facade ouest est à refaire en intégralité et cela va occasionner des frais qui ne sont pas du tout à notre portée pour l'instant!
n'y a -t il pas une obligation de la part de l'agent immobilier de délivrer un bien sans danger lors de la remise des clefs?
que puis-je faire?
D'avance merci pour votre aide

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
24 août 2009 à 23:41
Bien si il n'est pas trop tard déclarer le sinistre au plus vite, mais je doute qu'elle va trouver l'excuse trop tard

1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
24 août 2009 à 23:10
Bonsoir

Vous avez vu avec votre assurance ?
Les pompiers font alors toujours signer une décharge et demandent aux locataires et aux propriétaires de voir avec leur assurance, au cas où ils seraient obligés de causer des dégâts lors de l'intervention. Car souvent, les nids de guêpes sont difficilement accessibles

Cordialement

Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Non, les pompiers ne nous ont rien fait signer du tout et ne nous ont pas parlé d'assurance
0