Attente d'un logement

tika - 24 août 2009 à 13:39
 tika - 24 août 2009 à 15:48
Bonjour,

Ma mère qui est actuellement locataire dans une maison a reçu récemment une lettre en AR de sa propriétaire lui demandant de quitter les lieux sous 3 mois.
Ma mère, qui est d'accord pour partir, est en attente d'un logement qui doit se libérer début novembre si tout va bien, mais il se peut que ça soit un peu plus tard (en fonction du départ de la personne qui occupe ce meme logement actuellement et qui fait des travaux dans sa nouvelle maison).

Ma question est la suivant :

Si le délai de 3 mois est dépassé, et que ma mère est dans l'attente de son nouveau logement, sa propriétaire peut-elle la mettre dehors ?

merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il faudrait d'abord vérifier si le congé du propriétaire est légal. Le logement est-il loué vide ou meublé ?
0
Merci pour votre réponse.

Ma mère loue une maison à un membre de notre famille et visiblement (d'après ma mère) aucun bail n'a jamais été établi !!!
Elle a de grosses difficulté à payer la différence de son loyer (une partie étant réglée par les APL) et a accumulée bcp de retard... de plus la maison a été mise en vente depuis plusieurs mois... ces deux choses font que la propriétaire veut mettre ma mère "dehors".
Ma mère partira, il n'y a aucun souci là dessus !!! mais il lui faudra peut être un délai un peu plus long...
je ne suis pas sur que la propriétaire soit d'accord pour lui accorder un délai de plus c'est donc pour cela que je préfère me renseigner avant.

Je pensais également à autre chose : à savoir, la période durant l'hiver pendant laquelle on a pas le droit de mettre les gens à la rue, c'est quand ???
0