Comptable/usurpateur

sport-street Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 24 août 2009 à 00:18
sport-street Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 24 août 2009 à 22:47
Bonjour,
je voulais savoir ci quelqu'un pouvais me renseigner sur un domaine comptable.

voila je suis gerant de societé et mon comptable qui a tenue ma compta pendant plus de trois ans.,et je ne vous cache pas ,a fait tout sauf de la compta ex(bilan avec des bénéfices éronné ou retard dans les déclarations ect
et je viens d'aprendre qu'il n'est meme pas répertorié dans les expert comptables mais qu'en faite c'est un cabinet de conseil en organisation ,gestion management.
Ma question est avait il le droit de faire mes bilans declaration de TVA ect.... ?
Merci de vos réponse, car ma sociéte va bientot déposer le bilan suite a toutes ses malverssation,et surtout négligences de sa part.

3 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
24 août 2009 à 02:23
Bonsoir

A qui la faute ?
Il vous a dit expert comptable ?

https://bpifrance-creation.fr

Cordialement
0
Non,

Une entreprise a deux possiblilités soit elle fait elle même son bilan, soit elle fait intervenir un expert-comptable.

Seul un expert comptable est habilité à faire un bilan.

Vous pouvez donc mettre au cause la responsabilité de cette entreprise mais seulement dans le cas ou vous avez été dupé, c'est à dire que vous n'aviez pas connaissance du fait qu'il n'était pas expert comptable.
0
sport-street Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 3
24 août 2009 à 22:47
Je vous remerci de votre réponse mais éffectivement ci je ne mettais pas poser des questions sur ces compétences en vue des érreures grossieres et à répétition .
Ce n'est qu'apres diverse recherches sur internet et apres m'etre rendue a l'ordre des éxperts que je suis allez au tribunal de commerce et demander un K-bis que je suis informé de sont identité juridique.Et de toute maniere rien que pour le fait de ne pas avoir rendu le bilan 2006 au trésor publique et cela jusqu'a ce jour je vais pouvoir engager sa responsabilité.
0