Réduction préavis loyer

mezekiss - 23 août 2009 à 12:49
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 23 août 2009 à 13:02
Bonjour,

En avril 2008, j'ai emménagé dans un loyer et j'étais à ce moment là étudiant. Tous les papiers signés stipulaient que j'étais étudiant.
En octobre 2008, j'ai eu mon premier emploi et donc devenu salarié.

Aujourd'hui, je souhaiterais quitter mon loyer en réduisant mon préavis à 1 mois car mon propriétaire ne souhaite pas engager des travaux pour des infiltrations d'eaux sales provenant de l'appartement supérieur.

Ai je le droit de réclamer la réduction du préavis?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 août 2009 à 13:02
Non. Voici ce que dit la loi sur ce point: "Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier". Le premier empli aurait pu être un motif mais cela prequ'un an maintenant.

Les problèmes des travaux se négocie dans un autre cadre avec le propriétaire. Mais si vous trouvez vous même un repreneur, vous pouvez vous arranger avec le propriétaire pour réduire le préavis. Autrement il est en mesure d'exiger trois mois de loyer.
0